Eléments de réponse ci-dessous. Eléments de réponse ci-dessous.Quel temps faisait-il à Annecy (Haute-Savoie) en 2016 ?
Températures extrêmes et pluviométrie Cinq fortes tempêtes ont concerné la France au cours du mois de janvier 2018 : La France a connu deux épisodes de neige en plaine exceptionnels, provoquant d'importantes perturbations, notamment sur les routes. La température a été contrastée en décembre, exceptionnellement douce en janvier puis très froide en moyenne en février. Les précipitations de mai : 73 mm, pour environ 14 jours sans pluie.En juin, à Lac d'Annecy, l'amplitude des températures varient de 12 à 24 ° dans la journée. Les conditions météorologiques ont été géographiquement très contrastées durant ce mois de mai. Durant l'automne, les régions méridionales ont été frappées par de violents épisodes méditerranéens accompagnés de pluies intenses qui ont généré des crues rapides et des inondations localement dévastatrices, notamment dans l'Aude courant octobre. Les précipitations moyennes sont de 89 mm, pour 22 jours sans pluie.En décembre, à Lac d'Annecy, les températures minimales varient de -0 le matin à 6 degrés l'après midi. Tableau détaillant les températures, les précipitations, le vent, l'ensoleillement ainsi que la pression
suivi des pluies Meteo Annecy - Le premier site météo pour Annecy et sa région Découvrez sur ce site Pour accéder à l'historique météo complet de Annecy (Haute-Savoie) pour une année précise, cliquez sur l'année de votre choix ci-dessous. Les précipitations moyennes sont de 59 mm, pour 21 jours sans pluie.En mars, à Lac d'Annecy, les températures varient de 2 à 12 °. Après un mois de mars plutôt frais, le mois d'avril s'est classé au 3 L'été 2018 a été marqué par la persistance quasi continue de températures supérieures aux valeurs saisonnières et par une vague de chaleur exceptionnelle qui a concerné l'ensemble du pays du 24 juillet au 8 août.
Au cours du mois de novembre, dans un flux de sud-est dominant, les épisodes méditerranéens ont été plus fréquents que la normale et parfois intenses avec des cumuls dépassant localement 100 mm en moins de 24 heures du nord de l'Hérault aux Cévennes ainsi que sur le Var, les Alpes-Maritimes et la Corse. Les températures ont localement dépassé 40 °C au plus chaud de l'épisode et des records de températures maximales ont été battus comme à Lille (37,6 °C le 27 juillet) ou à Béziers (41,3 °C le 4 août). La commune d'Annecy a connu 552 millimètres de pluie en 2020, contre une moyenne nationale des villes de 372 millimètres de précipitations. Infoclimat, la météo en France en temps réel - Weather in realtime Europe, Canada De fortes averses s'abattent toute l'année sur Annecy.
Températures minimum, maximum et pluviométrie d’Annecy Du Sud-Ouest au Nord-Est et aux Alpes, la température moyenne a été 2 à 4 °C au-dessus des valeurs de saison. Pluviométrie annuelle moyenne Les graphiques ci-dessous permettent de comparer les régimes pluviométriques de 6 secteurs avec une pluviométrie annuelle moyenne.
Annecy-Meythet Indicatif : 07494. la pluviométrie reste contrastée n° 39 - décembre 2018 Dans l’Avent, le temps chaud, remplit caves et tonneaux Source : Météo France Bilan de décembre 2018 +2,0°C = -23 % (écart par rapport à la normale) La douceur se poursuit jusqu’à Noël, hormis un court épi … Les températures sont basses mais l'ensoleillement est important. Les précipitations moyennes sont de 76 mm, pour 22 jours sans pluie.Nous vous avons sélectionné parmi les meilleures agences de voyages françaises ou locales les plus beaux voyages : voyage individuel ou en petit groupe, avec ou sans guide, classique ou authentique...
Les précipitations moyennes sont de 83 mm, pour 19 jours sans pluie.En août, à Lac d'Annecy, les températures moyennes le matin sont de %s et de %s ° l'après midi. Durant cet automne, les régions méditerranéennes et le sud du Massif central ont été touchés par de violents épisodes pluvio-orageux qui se sont accompagnés de pluies localement diluviennes dans les Cévennes, l'Aude, le Var et la Corse provoquant des crues et des inondations dévastatrices. La France a connu, en janvier 2018, une succession de passages perturbés très actifs avec plusieurs épisodes tempétueux, dans une ambiance exceptionnellement douce.