Ca pourrait être bien de revoir la gyneco qui vous a prescrit votre arrêt complet la dernière fois.
Le jour de ma reprise au travail, douleurs dans le bas ventre, je n’arrivais pas à travailler, si bien que ma cheffe de service m’a demandé d’aller aux urgences, ce que j’ai fait.
pareil pour moi arreté a 2 mois de grossesse pour probleme de dos (dechirure musculaire dans le dos) et franchement la grossesse empire les probleme de dos. Mais elle est tout aussi bloquée que mon médecin traitant, elle ne peut faire des arrêts que de 2 semaines maximum et « Je comprends bien tout ça, je suis moi même contre ces gens qui profitent du système à se faire arrêter à tout va… mais finalement j’ai l’impression à ce moment précis d’en faire partie. Et si ma maladie n’a rien à voir avec ma grossesse ? De fatigue, j’ai éclaté en sanglot, en lui disant qu’il réagirait uniquement quand je perdrai mon bébé ! Je la vois tous les mois. Le médecin vous prescrit un arrêt de travail classique et votre indemnisation suit les règles du congé maladie. Pour pouvoir en bénéficier, votre médecin doit établir un avis d'arrêt de travail « en rapport avec un état pathologique résultant de la grossesse ». J’ai moi-même eu une mauvaise image de moi, pensant que j’étais une mauvaise personne parce que je demandais à être arrêté, n’en pouvant plus. Le goût amer est de retour !!! J’ai tenu 2 mois. Je suis maman d’une petite Louise depuis décembre 2015. 4 semaines plus tard, suite à ma 2ème écho, mon conjoint a demandé à ma gyneco de me mettre en arrêt (je n’osais même plus demandais, trouvant que j’exagèrai…). Suite aux conseils de la sage femme, je me suis encore une fois rendue aux urgences, qui m’ont arrêté un seconde fois, car je refaisais un décollement. Avant que de moi-même je lance les démarches pour faire un mi temps thérapeutique au grand soulagement de mon médecin traitant qui je pense du coup se disait qu’effectivement sa passerai mieux auprès de la sécu qu’un arrêt complet.sinon avez vous demander a voir le médecin du travail? Du coup elle m’a fait 15 jours d’arret (Elles ne peuvent pas faire plus c’est la loi, car elles ne sont censées suivre que des grossesses simples, qui ne nécessitent donc pas de prise en charge lourde) et j’ai ensuite pris rv avec mon médecin traitant que j’ai la chance de connaître depuis longtemps, et il m’a fait mon congé patho.Je suis enseignante en maternelle, donc toujours debout, ou accroupie à hauteur des enfants, assise sur une mini chaise qui casse le dos dans le meilleur des cas. La mariée en Colère utilise des cookies sur son site.
0 Votez pour ce message Se connecter Créer un compte. Ma gyneco n’a pas cherché en quelques secondes, j’avais un arrêt de 1 mois mais, celui-ci devait être renouvelé par mon médecin traitant et là, on recommence à tourner en rond… Je ne suis pas encore à la fin de cet arrêt et ne préfère pas y penser mais j’admets que mon angoisse revient progressivement parce que je n’ai pas ‘échappatoire. Nous vous présentons les partenaires du blog, la suite de votre article juste en-dessous : Le médecin traitant était aux abonnés absents, le gyneco m’a répondu « moi aussi je suis fatigué ». Je suis allée aux toilettes mais ce n’est pas ça… j’ai vraiment très mal et suis incapable de commencer ma journée de travail.Je trouve ces douleurs assez intenses, en réalité ce sont des contractions… à partir de là je ne le sais pas encore mais je vais être face à des professionnels de santé impuissants face à ma situation, bridés par la sécurité sociale…Ce samedi là je ne vais pas pouvoir travailler et je vais tant bien que mal réussir à reprendre la route pour rentrer chez moi. De plus, l’incompatibilité de mon travail et de ma grossesse, c’était l’affaire de la médecine du travail qui devait me déclarer inapte temporairement.