La Guinguette Escautpont Menu, Townhouse Hotel Miami3,8(454)À 0,1 mi56 $US, Prénom Garçon Algérien, Le Moulin Du Gastronome4,6(265)À 3,5 mi119 $US, Leclerc Pont De Beauvoisin, Netflix The 100 Saison 1, La Bastide De Venelles Mariage, Banque Bruxelles Lambert, Hôtel Beau Site4,7(128)À 0,1 mi, Rue Saint-jean Villeurbanne,

Quentin a de plus en plus mal aux pieds…Par contre une fois en haut le spectacle est sublime : devant nous s’étale le Plateau d’Emparis, immense prairie verte qui n’est pas sans rappeler les Grandes Plaines Américaines d’une certaine façon, sauf qu’ici point de bisons mais des marmottes.Je motive Quentin à avancer encore un peu afin de bivouaquer à côté d’un point d’eau. Orcieres-Merlette Sirac Mourre-Froid Pn des Ecrins – IGN 3437ET. Il pourrait y avoir un effort de fait à ce niveau.Demain dernière vraie journée de marche et dernier col à passer…Nous partons tôt pour faire la montée vers le col à la fraîche.

Le chemin est plat et facile par contre il fait une chaleur étouffante… Je m’arrête quasiment toutes les heures boire 1L d’eau… Je suis trempé…Mais bon j’avale du terrain et je me retrouve rapidement à gravir le chemin qui mène au Refuge de l’Alpe de Villar-d’Arêne. Crédit : Guiziou Franck / hemis...Le Tour du Mont Blanc existait déjà, alors pourquoi pas le Tour du Les cols les plus élevés sont souvent enneigés jusqu’à la mi-juillet et la plupart des refuges ne sont plus gardés à partir de mi-septembre.Le site officiel de la Grande Randonnée édité par la Fédération Française de la Randonnée Pédestre Il y a beaucoup de cyclistes.

C’est un joli chemin bien à l’ombre et embelli par les flots tumultueux du torrent.

Le GR8 : découverte de la beauté vendéenne le long du circuit littoral Forecast models ECMWF, GFS, NAM and NEMS J’aurai bu quasiment 7L !J’ai survécu à ma première nuit tout seul… En même temps le plus inquiétant en montagne, la nuit, c’est plus le silence qui règne que réellement les bruits alentours.Je refais mon sac après un petit déjeuner rapide et j’attaque direction le Col d’Arsine (2348m).

C’est un joli site, encore une fois il n’y a personne. Le mieux pour bien connaître les règles à suivre est de se rendre sur le site du parc, ce que je vous conseille avant le départ : Nous sommes début juillet, c’est le jour du départ ! Les 700m de D+ au dessus de la cabane se font bien sentir surtout qu’il fait déjà bien chaud.La fin de la montée se réalise dans un environnement 100% minéral. Le tout a beaucoup moins de charme forcément…Après une pause à Monêtier, j’embraye sur la montée vers le Col de l’Eychauda (2425m). Crédit : Guiziou Franck / hemis.frIsère, parc national des Ecrins, vallée du Vénéon, le lac de Plan Vianney (2250 m). Une fois à Besse on attaque une montée de 700m de dénivelé.

On fait une pause au refuge afin de boire un coup.Nous entamons ensuite la descente vers Clavans-Les-Bas. Il fait déjà très chaud et Quentin commence à avoir les pieds dans un sale état à cause de ses chaussures. Techniquement d’une part, les chiffres parlent d’eux-même : un peu moins de 180km et environ 13000m de dénivelé positif, 11 cols et une altitude moyenne de 1800m.

Le chemin est aménagé et ne présente pas d’intérêt. Mais c’est, sans doute, le plus sauvage de tous et le plus difficile. La Grave aussi est joli mais plus animé déjà.Après la pause du midi, Quentin reste là et je continue… J’aurai préféré qu’il puisse continuer mais vu ses pieds c’est mieux comme ça pour lui.

Autant dire que c’est un calvaire pour les genoux…Je me résous donc à faire un peu de stop pour économiser mes petites articulations… Un couple de Hollandais me prendra au bout de quelques minutes et, coup de chance, il loge au camping où je voulais aller !Ils me déposent donc devant l’accueil, royal.

Mais d’un point de vue scénique non plus, le GR54 n’a pas à rougir : on traverse l’un des plus beaux massif des Alpes, on passe par tous les étages montagnards, on croise Chamois, Marmottes et Vautours,… et cerise sur le gâteau, le chemin est bien moins couru que d’autres GR tel que ceux cités précédemment.

La diversité des paysages, leur beauté et leur aspect sauvage (surtout pour la partie Sud) font de ce GR l’un des plus beaux qui soit.

Le bivouac est autorisé à côté du refuge mais dans une zone précise, demandez simplement au gardien de vous l’indiquer en cas de doute.

J’espère qu’il n’y pas de patou …Il est tôt j’ai donc tout mon après midi mais pas grand chose à faire. Orcieres-Merlette Sirac Mourre-Froid Pn des Ecrins - 3437ET.

En soirée Vinz arrive enfin avec son énorme sac à dos qui doit être rempli à plus de 20kg.Fin de journée toujours avec les mouches et gros dodo…Encore une sacré journée en perspective : trois cols à passer et pas mal de kilomètres jusqu’à la Chapelle !J’attaque donc tôt mais le couple de la veille est déjà parti ! De toute façon ça sert à rien de se presser on a le temps aujourd’hui.Le « sommet » sera tout de même rapidement atteint et on s’octroie une bonne petite pause en haut. Comme toujours avant de partir en randonnée (et en vacances…) l’attente a été longue.

Une sacré journée qui fini et surtout une chaude journée !

Cela peut paraître beaucoup mais vu la chaleur c’est limite…Le chemin est joli jusqu’au bivouac. Pour se rendre aux Écrins rien de plus simple : un peu de TGV jusqu’à Grenoble et un peu de bus jusqu’à Bourg d’Oisans d’où nous débuterons le GR54.Il ne nous aura donc fallu qu’une grosse matinée pour passer de la ville à la montagne. Je pense que la roche est du schiste, ceux sont des sortes d’ardoises empilées très friables. Découvrez des informations pour préparer le GR10, le sentier de Grande Randonnée qui traverse l’intégralité des Pyrénées.