Suivre son activité
), tient plutôt la route. The Incident est un film réalisé par Alexandre Courtès avec Anna Skellern, Dave Legeno. Aussi bien le scénario que le déroulement et la chute finale. La seule chose que ce film met en lumière, c'est la dégradation des "labels" de qualité qu'étaient les festivals de cinéma indépendant. La méthode des incidents critiques est une technique qualitative d'interview qui facilite létude dévénements significatifs (incidents, processus, ou questions) identifiés par la personne impliquée dans ces évènements, la façon avec laquelle ils sont gérés, et les effets en termes d'affects perçus. Cet article traite de la méthode de l’incident critique comme façon de documenter les pratiques des professionnels dans le champ des services sociaux et de la santé.
Suivre son activité Lire ses 182 critiques pour public averti et amateur
En se reposant sur des principes d’épouvante ultra classiques, "the incident" s'impose comme un thriller honnête, sans prétention apparente, mais relativement bien mis en scène. La mise en scène est remarquable et on flippe beaucoup. Le budget du film est minimaliste mais pourtant on ne s'en rend pas compte , on retrouve une fin plutot bonne mais qui ne plaira peut etre pas a tous .
Suivre son activité
Retrouvez tous les horaires et infos de votre cinéma sur le numéro AlloCiné : De Le réalisateur évite de tomber dans la facilité et dans le conformisme actuel en cadrant ses plans de manière épurés, délicates, presque cliniques (alors que bon nombre de film d'horreur contemporain se contente de secouer leur caméra dans tous les sens en pensant rendre leurs films plus dynamique). Lire ses 359 critiques Par contre, arrêtez messieurs les réalisateurs de vouloir à tout pris mettre des twists à chaque fois, (on se souvient de l'expérience malheureuse de Haute Tension et son twist risible qui n'enlève en rien les grandes qualités du film d'Aja) , ou alors de mieux le faire comprendre pouvait mieux faire Félix Lefebvre, Benjamin Voisin, Philippine Velge Tout d'abord, merci à Alexandre Courtès d'avoir fait comprendre à tous les réalisateurs venus des clips que ce qui fonctionne dans un registre ne marche pas dans un autre, « The Incident » ressemblant bien à un film et non à un clip géant de 80 minutes. Suivre son activité Publiée le 18 avril 2014 13/20 De
Sans surprises et sans saveurs. Le scénario du film n'est en revanche pas à la hauteur de la réalisation, et propose peu de rebondissement et de vrais scènes de suspense. Russell Crowe, Caren Pistorius Avec
Cela fonctionne aussi grâce aux décors, excellemment exploités, et à un scénario qui, sans être dingue (hôpital psychiatrique, dingue... humour ! Le style du film, qui n’est pas sans rappeler certaines œuvres de John Carpenter (on pense beaucoup a Assaut) ou encore de George Romero, sera apprécier à coup-sûr par les aficionados du genre.
Signes particuliers (+) : Un film à très petit budget mais qui optimise bien chaque dollar dépensé. Avec Lire ses 850 critiques Incident (The) États-Unis, 2011 Durée : 1h25. Bref, si des références comme « Shock Corridor » sont déjà passées par là, l'œuvre, offrant au passage deux ou trois scènes bien raides, est dans son genre une réussite et méritait clairement mieux que cette sortie directement en DVD.