Lors des prolongations, Fiorèse, bien servi par Ronaldinho, envoie Paris au paradis.protégé par les policiers du raid, cristallise sur ses épaules toute la colère des supportersmarseillais, Ronaldinho réussit son match le plus abouti sous le maillot du PSG. Résumé de la saison. Ce dernier égalise ensuite d'une jolie frappe et le PSG s'impose dansle temps additionnel sur un contre de Mendy qui exploite une grosse bourde de Lizarazu.Votre adresse mail est collectée par Le Parisien pour vous permettre de recevoir nos actualités et offres commerciales. Le match bascule à la fin du temps réglementaire avec l'expulsion sévèrede Dos Santos. L'intérêt du PSG pour André Luiz ne date pas d'aujourd'hui, en effet. Le transfert avait échoué d'un rien. Joint hier au téléphone après un nouvel entraînement à huis clos total, André Luiz confirme les propositions sans toutefois y donner de sens particulier. Je lui ai juste dit qu'André Luiz est un bon joueur, qu'on connaît et qu'on suit. » André Luiz semble, lui, plus préoccupé aujourd'hui par la douleur aux adducteurs qui l'a contraint à quitter le terrain cinq minutes à peine après le début du match contre Guingamp mercredi soir. A Paris, on grimace et on gronde à propos du dernier scénario écrit par Bernard Tapie. Le lendemain, Fernandez annonce dans « leParisien » qu'il quittera le club en fin de saison.démontre une belle solidité défensive avant de réussir un petit hold-up en fin de match surun contre conclu par Fiorèse. fit danser Luis... En inscrivant le second but parisien sur penalty, Ronaldinho déclenche la joiede son entraîneur, qui exécute quelques pas de danse moqueurs. Il faut que Tapie arrête son cinéma. « Ils ont même proposé une avance sur le montant de sa part du transfert alors que l'OM a une option d'achat prioritaire et que le mercato est terminé », dit-on à Marseille. « J'appartiens encore à Tenerife et le président m'a appelé il y a quelques jours pour me dire qu'il avait eu des propositions pour la saison prochaine. « On a joué un match d'hommes », résume Halilhodzic.apparu aussi rayonnant, sûr de sa force individuelle et collective que ce soir-là. « J'avais tout prévu, même l'imprévu, sauf la minute du but »,jubile Halilhodzic. A Paris, on grimace et on gronde à propos du dernier scénario écrit par Bernard Tapie. Le président du club espagnol aurait indiqué à son joueur que le PSG était très intéressé pour la saison prochaine.
L'Olympique de Marseille ne participe à aucune campagne européenne en cette saison 2001-2002. Un lob d'anthologiede Pauleta suivi d'un second but du Portugais à l'heure de jeu sanctionne la nette supérioritéRéduit à dix après l'expulsion d'Armand consécutive à une faute sur Fiorèse, Paris rétablitl'équilibre grâce à sa plus grande volonté de gagner et fait la différence avec deux chefs-d'oeuvreplus fou des huit matchs. La direction du club marseillais semble en effet convaincue que les dirigeants parisiens ont tenté de perturber André Luiz, le milieu de terrain brésilien, à quelques jours du choc très attendu entre le PSG et l'OM, dimanche, en huitièmes de finale de la Coupe de France.L'entourage proche de Bernard Tapie fait état de coups de téléphone proposant à André Luiz un transfert au PSG la saison prochaine. Une image qui reste en traversde la gorge des supporters marseillais, qui promettent une revanche éclatante au match retour...la titularisation étonnante de Rocchi et la mise sur le banc de Ronaldinho, le PSG surprendl'OM par son envie et mène logiquement à la pause. Euphorique,le Brésilien marque et offre un but à Jérôme Leroy. S'il veut mettre le feu au match, il va y parvenir mais il devra en assumer la responsabilité. Curieusement, en ayant gardé le staff et le même effectif seulement renforcé par Ceslestini, Ecker et Johanssen, l'OM réalise un bon début de saison, pratique un bon football construit et se trouve encore placé pour la gagne à quelques matchs de la fin.
Le Brésilien inscrit un fabuleux doublé au Parc des Princes et marque les esprits. Et Ronniefit danser Luis... En inscrivant le second but parisien sur penalty, Ronaldinho déclenche la joiede son entraîneur, qui exécute quelques pas de danse moqueurs.
Mais il n'y a pas eu d'approche récente et Luis Fernandez est furieux contre les allégations marseillaises. En championnat, l'OM termine à la 9 e place, lui permettant de boucler une saison convenable après deux années où le club est passé très proche de la descente.. Robert Louis-Dreyfus est toujours aux manettes avant son départ en cure à New York à l'été 2002. PSG - OM est commencé ! C'est Tapie qui m'a appelé pour savoir si j'étais acheteur. « Je jure que je n'ai pas appelé le joueur de manière directe ou indirecte, lance le manager parisien. Toutes les rencontres de l'OM saison 2002/2003 en détail: Un nouveau tandem arrive avec Christophe Boucher et Alain Perrin.