Excel 2016 contient un certain nombre de nouvelles fonctions très intéressantes. Je vous écris car j'aimerais plus de précision sur l'utilisation de nb.si.ens avec des dates. Les fonctions SOMME.SI.ENS et NB.SI.ENS permettent d'effectuer la somme de valeurs ou de compter le nombre de fois qu'une valeur se répète selon une ou plusieurs conditions. En effet, j'aimerais compter le nombre de valeurs d'une colonne, si les valeurs sont comprises entre dateA et dateB. La fonction SOMME.SI.ENS est conçue pour additionner des valeurs dans une plage basée sur un ou plusieurs critères. nombre de cellules contenant une date préciseExemple 2 : compter le =NB.SI( PLAGE , CONDITION) Par exemple =NB.SI(A1:E150,Georges) affichera le nombre de fois où Georges apparaît dans le tableau. A noter que plein de calculs se font en se basant sur cette cellule. Sinon, la date de fin devient le 30 du même mois La règle semble être que si la date originale est le dernier jour d'un mois, alors la nouvelle date est aussi le dernier jour du mois, sinon le même jour du mois est utilisé (ou le plus proche possible).
nombre de cellules contenant des dates supérieures ou égales à 05/04/2017Exemple 4 : Compter le En continuant à naviguer sur ce site, vous acceptez cette utilisation. Répondre. NB(B:B): compte le nombre de valeurs numériques contenues dans la colonne B : or, une date est un nombre. Si l’argument critère est une référence à une cellule vide, la fonction NB.SI.ENS traite la cellule vide comme une valeur 0. Ecrivez-moi en utilisant le formulaire en haut à droite.Bonjour et merci pour toutes ces informations utile. J'ai une formule SOMME.SI.ENS qui ne reconnait pas une date, comment faire ? Vous le trouverez là: https://www.cjoint.com/c/JEyjPwEQXz6Bonjour, j'ai essayé de vous faire cette solution https://www.cjoint.com/c/JEymJJxO5Zwça casse la tête !! La fonction NB.SI peut être utilisée dans beaucoup de situations dans Excel. J'imaginais donc écrire NB.SI.ENS(A3:A500;">= " & dateA ; A3:A500;"= " & dateA) fonctionne chez moi. :) C'est tout à fait normal, ça arrive à nous tous.
Bonjour, j'ai dans une feuille excel une colonne avec des dates (A2:A13) et une autres avec les dépenses de ces journées (B2:B13). En mettant une semaine sur 2013, la formule ne marche plus. Je vous sollicite pour un problème. Articles. Cette date peut correspondre à : une chaîne de caractères au format AAAAMMJJ (AAAA correspond à l'année, MM au mois et JJ au jour). Et travaillez à plusieurs sur un même fichier en temps réel Page dédié à la fonction Somme.si.ens.
je voudrais calculer le nombre de demande par mois par ville.
... Compte combien de lignes contiennent des nombres inférieurs à 5 dans les cellules A2 à A7 et des dates antérieures à 5/3/2011 dans les cellules B2 à B7. Aussi, le Conservatoire du littoral intervient par substitution au département. SOMME.SI.ENS : la fonction Excel tant attendue Je souhaite obtenir la différence de mois entre deux dates mais avec ces dates : Exemple : 01/03/2016 -> 30/04/2016 Dans ce cas j'ai bien 2 mois plein mais la formule me marque 1, or j'aimerais qu'elle inscrive 2. Ce sont elles qui seront comptées si elles. 1 personne a été aidée par cette réponse 31 joursExemple 5 : Compter le Définitions Plage_critères1 Ce sont les cellules B2 :B9 correspondant aux différentes villes. La formule va d'abord calculer B1 + B2 puis chercher dans le tableau. D'avance merci pour votre aide. Mais comment calculer la moyenne du salaire des femmes cadres, en contrat CDI à partir d'un fichier global ? Le résultat qui apparait est 0 à la place de ma somme Alors que si dans la formule je note la date manuellement aucun soucis. Re : fonction NB.SI avec date Bonjour, La formule NB.SI n'est pas adaptée dans ce cas précis sauf si tu crées une colonne intermédiaire(en colonne B par exemple) de calcul du numéro du mois(=mois(A1) et à recopier vers le bas) et réutilise NB.SI de la façon suivante : D'avance merci pour votre aide. Temps de lecture 4 Minutes. Nous sommes désolés de ne pas pouvoir vous aider. Il saisit 04/19/10 et là Excel cherche à inverser mois et jour pour respecter mon format personnalisé. Ces fonctions permettent de calculer le minimum (ou maximum) d'une plage de données selon les valeurs d'autres colonnes (1 ou plusieurs critères). Il est impératif que la date soit saisie pour que le montant associé soit pris en compte La valeur FAUX utilise la méthode États-Unis (NASD) : Si la date de début est le dernier jour du mois, la date de début devient le 30 du même mois. Versions 24 et supérieures une chaîne de caractères au format AAAAMMJJHHMMSSCC (AAAA correspond à l'année, MM au mois, JJ au jour, HH aux heures, MM aux minutes, SS aux secondes et CC aux. Participant. Pour avoir 2, il faudrait que j'inscrive 1/03/2016 -> 1/05/2016, ce que je ne veux pas faire. Bonjour, j'ai une liste de dates et j'aimerais connaître le nombre de dates listées qui correspondent à chaque mois de l'année. Docteur Excel 856 view II-A.
1. NB.SI.ENS en PowerPivot. Quelquechose du genre : =NB.SI(plage;"MOIS(cellule)=4&
nombre de cellules contenant des noms qui se terminent par « a »Exemple 3 : Compter le J'ai vérifié via msconfig si Excel se trouvait dans les applications au "démarrage", ce n'est pas le cas. Pour ce faire, ajoutez un autre critère de recherche à votre formule initiale, à savoir que les cellules vides ne doivent pas être ajoutées. La date du 9 septembre 2009 est enregistrée par Excel comme étant le chiffre 40065, celle du 10 septembre 2009 le 40066, etc. J'ai galéré en voulant insérer la fonction MOIS() dans la formule mais ta solution fonctionne impeccable :)Soutenez le forum en devenant membre Premium et profitez de plusieurs options exclusives :
7 janvier 2019 à 9 h 28 min #51618.
Encore merci. On peut même dans certains utiliser SOMME.SI pour jouer sur l’élasticité des plages : plages qui s'agrandissent (selon le nombre de mois échus par exemple).
Je pense que la commande à utiliser pour cela est NB.SI(), mais je n'arrive pas à paramétrer la condition sur le mois de l'année. Elle permet de compter le nombre de cellules dans une plage donnée qui correspondent à un critère donné.Ce critère peut être un chiffre, un mot, la valeur d'une cellule ou encore une comparaison. Elles fonctionnent comme les fonctions SOMME.SI.ENS ou NB.SI.ENS. Merci beaucoup pour votre partage Abdo.
Quatre formules qui vont vous permettre d'extraire des données de gros tableau assez simplement. Ce cours est très instructifs et bien fait.