Vera Michalski Fondation, Elena En Chinois, François Moiroud Yenne, Retour Des Nordiques, Hôtel Restaurant L'Equipe De Molines4,6(118)À 1,8 mi,

Jump to navigation Jump to search.

Au passage sur le sommet du Pépoiri, vous atteindrez le point culminant de tous les circuits de la Station de Trail ® de Saint-Martin-Vésubie, dont la position préférentielle a donné lieu à limplantation dantennes se… Le camping est interdit en cœur de parc. La Haute-Roya, les chemins de la mer 680.00 € La Grande Traversée des Alpes, de Chamonix à Briançon 840.00 € Sensibilisation.

Plusieurs points de vus permettent de superbes Ca faisait un moment que je voulais y aller mais la randonnée étant interdite aux chiens, j’avais finalement dû y renoncer il y a quelques années.

Tourner ensuite sur la gauche dans un couloir vous menant au pied du col. Poursuivre sur la droite pour rejoindre le Col Ferrière (balise 262).Tourner ensuite à droite pour rejoindre le sommet, marqué par la présence d'un gros cairn.Si vous loupez le sentier qui mène directement au sommet (comme moi), passer une proéminence rocheuse au-dessus du sentier principal et monter en la contournant par la droite pour atteindre un premier sommet matérialisé par un cairn. Rejoignez­ nous sur les réseaux sociaux Sinon, il y a les cascades du hérisson toujours dans cette région qui sont très agréables à faire. Visorando et l'auteur de cette fiche ne pourront pas être tenus responsables en cas d'accident ou de désagrément quelconque survenu sur ce circuit.Les balisages GR® et PR® sont la propriété intellectuelle de la Fédération Française de Randonnée Pédestre. !Superbe randonnée je la recommande pour tous les marcheurs et facileAu départ du parking des Millefonts, cette randonnée vous conduira, via le Lac Petit, à la Cime des Lauses, un sommet offrant un panorama exceptionnel sur le Mercantour.Après un passage hors sentier balisé par la crête des Têtes des Margès et du Barn, vous rejoindrez le Col du Barn et descendrez à proximité des autres jolis lacs des Millefonts : le Lac Gros (en légère forme de cœur) et le Lac Long (entièrement colonisé par des plantes aquatiques).Nous vous proposons une randonnée dans les Alpages du Valdeblore, avec l’ascension d'un sommet majeur du secteur, le mont Pépoiri, offrant une vue exceptionnelle sur toute la crête frontière du massif du Mercantour.Cette randonnée permet de partir à la découverte du très beau hameau de Mollières par un itinéraire inhabituel, peu fréquenté empruntant un vallon sauvage.Deuxième étape du circuit et première étape sur le GRÉtape de la traversée des Alpes de Saint-Dalmas de Valdeblore jusqu'à Utelle. Cime des Lauses et tour des Lacs des Millefonts . Suivant la saison, on peut voir ainsi de nombreux moutons (destinés à la filière viande) ainsi que des chèvres.

Au départ du parking des Millefonts, cette randonnée vous conduira, via le Lac Petit, à la Cime des Lauses, un sommet offrant un panorama exceptionnel sur le Mercantour.Après un passage hors sentier balisé par la crête des Têtes des Margès et du Barn, vous rejoindrez le Col du Barn et descendrez à proximité des autres jolis lacs des Millefonts : le Lac Gros (en légère forme de cœur) et le Lac Long (entièrement colonisé par des plantes aquatiques).Durée moyenne calculée sur la base de la distance, du dénivelé et d'une vitesse moyenne de 3.5km/h. Les insultes, les attaques personnelles, les agressions n'ont pas leur place dans notre espace de commentaires.

On laisse le GR sur la droite pour tourner à gauche dans la direction du col Ferrière, ce qui permet d'atteindre le lac Petit, qui est en fait le plus grand des lacs de Millefonts; on évolue dans un paysage d'alpages. Le camping se différencie du bivouac par le fait entre autres, que l'action se déroule sur plusieurs nuits au même endroit et sans que l'installation (tente et tout autre abri) soit démontée en journée.

Cette randonnée offre la possibilité d'un panorama exceptionnel depuis la Cime des Lauses, d'une cheminement sur une jolie crête entre le Vallon de Mollières avec les sommets frontaliers en arrière plan d'un côté, et le Vallon des Millefonts et ses prairies de l'autre.Vous passerez à côté de 3 jolis lacs de montagne, tous différents.À proximité, possibilité d'une descente en luge d'été et tyrolienne géante à La Colmiane.Du fait d'un troupeau de moutons et des ses patous (4), nous avons fait le circuit a l'envers : col de Barn ,cretes, col Merciere et Ferriere. Sur cet immense alpage de Millefonts, les troupeaux prennent leurs quartiers d'été. Le chemin passe ensuite à travers la forêt en grimpant au fur et à mesure.