Succédant aux Matford d'avant guerre, la voiture est le premier modèle de Ford SAF. C’est le 2 158 cm3 de 12 CV fiscaux de 1949 à soupapes latérales développant 86 ch ; un vieux moteur fiable et endurant, dont le couple et la souplesse constitueront pendant longtemps de solides atouts.En dépit des efforts des techniciens de chez Simca, le Bien que constructeur français depuis 1934 (date de la fusion entre la filiale française de Ford et le constructeur national Mathis), Ford-France (devenu après la guerre Ford Société Anonyme Française, d’où Ford-SAF) n’a cessé de produire des modèles très influencés, dans leur conception, par l’automobile américaine.La première Vedette a ainsi été étudiée directement par le bureau d’études de Detroit, et marque une évidente filiation avec la Mercury du moment. En juillet 1954 (avec effet au 1er décembre 1954), Simca rachète Ford S.A.F. La série suivante (Vedette modèles 1955 Trianon Versailles Régence) conçue par Ford et présentée en Le lendemain, il se présente d'un air dégagé au commissariat pour récupérer sa voiture trouée comme une passoire et dont la sellerie est tachée de sang, rassurant les inspecteurs Larpin et Maffeux qui « s'inquiétaient pour sa santé ».
On s'intéresse aujourd'hui à une voiture très particulière qu'il n'est pourtant pas rare de croiser lors des rassemblements, la Simca Vedette. Tandis que le groupe Ford, déçu par les résultats de son activité en France, se recentre sur ses filiales en Allemagne de l'Ouest et en Grande-Bretagne, Simca récupère la gamme Vedette millésime 1955, conçue par Ford dans son siège de Dearborn, pour remplacer la première Vedette lancé… The Renault Voiturette (Renault Little Car) was Renault's first ever produced automobile, and was manufactured between 1898 and 1903. La Ford Vedette est une limousine à six glaces latérales présentée par la filiale de Ford en France (Ford SAF) en octobre 1948. Tant par la forme que par la mécanique, la Vedette 55 ne peut renier ses origines. Décidément très cosmopolite, Simca, qui était née de la fabrication de voitures italiennes (Fiat) sous licence, prend le virage des années 50 avec la fabrication de modèles très américains. Moteurs. En septembre 1954, Simca… Caractéristiques techniques. 82K likes. La voiture, il est vrai, n’avait pas le comportement agréable des sympathiques Aronde, et ne put se défaire d’une image de Versailles du pauvre, malgré des qualités de confort et d’économie. Grand seigneur, il offre le pastis à tous les « poulets » du commissariat, en les remerciant pour l'ardeur qu'ils mettent à protéger le bien des honnêtes gens. Les Simca Vedette sont un mythe peu connu de l'automobile en France.
(Société Anonyme Française) et sapproprie ainsi son usine de Poissy.
The name was used for five models. Son moteur est bien sûr un V8, mais de petite cylindrée comparée à celle des cousines américaines. Renault Tunisie, Tunis. V8 : Vedette 54, Vedette 55, Versailles, Trianon, Régence, Many, Beaulieu, Chambord, Ariane 8, Présidence. C'est en effet le dernier modèle de grande série à avoir été produit dans l'hexagone avec un V8.
Continental tires were used for the car, a make still used for several modern Renaults today. The first Voiturettes mounted De Dion-Bouton engines. La Vedette concurrence la Citroën Traction Avant 15-Six. La voiture VEDETTE 1949 est le premier modèle de Ford SAF qui succède.aux La Vedette est la première Ford en France à proposer une Le même traitement moteur est appliqué au Coupé Comète qui devient la luxueuse et assez exclusive Ford Comète Monte-Carlo.
Horaires d'ouverture : Du lundi au vendredi (de 7h45 à 17h00) Samedi (8h30 à 12h00)