Cependant, certaines peuvent nécessiter des changements de style de vie ou un traitement.Lorsque vous réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des maux de tête et de la fatigue, pensez à votre mode de vie, notamment à vos habitudes de sommeil, à votre régime alimentaire et à tous les médicaments que vous prenez actuellement.Voici 16 affections et autres facteurs pouvant causer à la fois des maux de tête et de la fatigue.La migraine est une affection neurologique qui provoque de fréquents maux de tête intenses. La fatigue est le résultat de taux élevés d'hormone progestérone. Un mauvais sommeil peut entraîner de la fatigue et des maux de tête.Si vous buvez quotidiennement des boissons contenant de la caféine, votre corps devient dépendant de la caféine. Examinons de plus près la relation entre ces deux symptômes.Ce qui peut causer des maux de tête et de la fatigueLorsque vous réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous pouvez ressentir des maux de tête et de la fatigue, pensez à votre mode de vie, notamment à vos habitudes de sommeil, à votre régime alimentaire et à tous les médicaments que vous prenez actuellement.Voici 16 conditions et autres facteurs pouvant causer à la fois des maux de tête et de la fatigue:La migraine est une affection neurologique qui provoque de fréquents maux de tête intenses. Bien que cela puisse vous rendre alerte et réduire la fatigue juste après l'avoir bu, la caféine peut également perturber votre sommeil si vous en consommez trop. Certaines femmes ont des migraines pendant la menstruation.La plupart des femmes ont connu une forme de syndrome prémenstruel (SPM) juste avant leurs règles. Si vous souffrez d'anémie, vous vous sentirez probablement fatigué et faible.
Si vous décidez d'éliminer la caféine de votre alimentation, vous ressentirez probablement des symptômes de sevrage , notamment des maux de tête et de la fatigue.Le principal symptôme du syndrome de fatigue chronique (SFC) est une fatigue grave et invalidante qui dure au moins 4 mois et qui ne s'améliore pas avec le repos. Vous pouvez également avoir des difficultés à vous concentrer ou des problèmes de sommeil, ce qui peut vous rendre encore plus fatigué.Pour lutter contre la fatigue oculaire, essayez de détourner le regard de votre écran toutes les 20 minutes et de choisir quelque chose qui se trouve à au moins 20 pieds, pendant au moins 20 secondes.Les maux de tête et la fatigue ne sont que deux des nombreux symptômes de la grossesse . A voir également: Vertige maux de tete fatigue mal aux yeux; Nausée vertige fatigue bouffée de chaleur - Meilleures réponses; Maux de tête et vertige envie de vomir - Meilleures réponses; Fatigue intense, vertiges, maux de tête et d'yeux - Forum - Sommeil / Fatigue; Fatigue visuelle, vertige, et vision flou - Forum - Sommeil / Fatigue La consommation d'alcool provoque également l'élargissement de vos vaisseaux sanguins (vasodilatation), ce qui est également associé à des maux de tête.L'alcool peut également interrompre votre sommeil, ce qui peut vous rendre somnolent et fatigué le lendemain.Si vous ressentez fréquemment des maux de tête et de la fatigue après avoir bu de l'alcool, considérez ces 7 moyens d'éviter une gueule de bois .Les maux de tête et la fatigue sont des symptômes courants de la grippe et du rhume, tous deux causés par des virus. Nous collectons vos données personnelles uniquement pour vous adresser des informations liées à Santé du monde.
Certains médicaments tels que les diurétiques et certains médicaments contre l'hypertension peuvent provoquer des maux de tête et de la fatigue, car ils peuvent vous déshydrater.D'autres médicaments peuvent interférer avec vos habitudes de sommeil. Puisque l’alcool a un effet déshydratant sur le corps, il peut causer des maux de tête.