Le secrétaire général de l’ONU, António Guterres, l’énonçait avec force le 10 septembre 2018 : il reste seulement 10 ans pour diviser par deux les émissions mondiales de gaz à effet de serre. Elu EELV à Lille, Stéphane Baly est en charge des politiques de l'Energie. Rencontre Aujourd’hui, à Lille et partout en France, il se passe quelque chose d’historique.
En parallèle, il devient conseiller municipal de la ville de Lille en 2014, en tant que délégué aux énergies, à l'éclairage public et à la gestion technique des bâtiments. Votre bulletin de vote est décisif. J'accepte la politique de confidentialité. A l'automne dernier, je disais que le match se tiendrait entre la maire sortante et moi. Nous sommes donc au coude à coude avec Madame Aubry.
Stéphane Baly se revendique Morbihannais, et précisément de Vannes comme le mentionnent les articles sur sa candidature, sous l’étiquette des Verts, aux municipales de Lille. Tout d’un coup, l’éveil des consciences, le travail des associations, l’engagement des écologistes étaient rendus visibles dans un rassemblement à la fois grave et joyeux.Les observations du dérèglement climatique sont alarmantes. Nous sommes donc au coude à coude avec Madame Aubry. Le 6 septembre 2019, en présence de David Cormand, secrétaire national d'EELV, un local de campagne est inauguré au 74 rue d'Artois. Membre d’Europe Ecologie - Les Verts, il devient conseiller régional du Nord-Pas-de-Calais en 2011, où il travaille pour le Conseil Économique Social et Environnemental des Hauts de France. Agissez pour rendre Lille verte : « Nous vous enverrons un message par semaine maximum sur la campagne Lille Verte 2020. Au point de pouvoir prendre le beffroi.
Photo Alexis Christiaen ( Pib) - La Voix du Nord - VDNPQR Previous Next Stéphane Baly On fera les comptes le soir du 15 mars.
Nous vous enverrons un message par semaine maximum sur la campagne Lille Verte 2020. Dans un sondage paru ce mercredi, Stéphane Baly, candidat EELV, talonne de très près la maire de Lille Martine Aubry. Aujourd’hui, à Lille et partout en France, il se passe quelque chose d’historique.
Le 15 mars, nous avons déjà réalisé un score remarquable. Le candidat tête de liste écologiste à Lille, Stéphane Baly, a appelé dimanche les électeurs macronistes attendant du "changement" à "ne pas se tromper" au second tour, considérant que dans cette triangulaire "un vote" pour la candidate LaREM Violette Spillebout était "un vote Aubry".
Pour lui « le temps de l’écologie municipale » …
Ce sursaut vital est au cœur de notre projet. Nos choix dans les dix ans à venir sont cruciaux pour réduire les inégalités et partager les efforts face au dérèglement climatique. Une telle mobilisation était inédite. Il n’est plus acceptable de les considérer avec distance.
Stéphane Baly, dans le QG d'EELV, le soir du second tour, à Lille. Mais par quoi commencer ?S’engager localement dans la transition c’est bien, il faut aussi quitter les fossiles. eelv Ingénieur de formation, Stéphane Baly est enseignant chercheur à l’université dans le domaine de la la transition énergétique. A l'automne dernier, je disais que le match se tiendrait entre la maire sortante et moi. Nous sommes donc au coude à coude avec Madame Aubry. Alors, bien sûr, ce soir, votre déception est la mienne.
Avec Stéphane Baly L'ÉCOLOGIE, MAINTENANT.
Stéphane Baly conduit une liste plus jeune que celle d’EELV en 2014 mais estime avoir cristallisé autour de sa candidature davantage de compétences. Stéphane Baly, 48 ans, candidat EELV à la mairie de Lille, se pose « comme seule alternative à la maire sortante ». Avec enthousiasme, nous sommes candidats pour vous représenter à l’Assemblée Nationale. Il siège également à la Métropole Européenne de Lille. C’est le moment : la victoire est à portée de main.L'air du changement souffle sur Lille. Stéphane Baly conduit une liste plus jeune que celle d’EELV en 2014 mais estime avoir cristallisé autour de sa candidature davantage de compétences. A l'automne dernier, je disais que le match se tiendrait entre la maire sortante et moi. (FRANCOIS LO PRESTI / AFP)
Stéphane Baly, candidat d’Europe Ecologie-Les Verts (EELV) aux municipales à Lille, en octobre 2019. Participer Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site. 67 likes. Stéphane Baly est candidat EELV aux élections municipales 2020 sur la liste "Lille Verte" qui rassemble EELV, Génération Ecologie, Génération.s, Diem 25 et Volt.
Ne pas se placer à la hauteur du défi, c’est abandonner les plus vulnérables à leur sort, et mettre en péril l’humanité entière.La première ressource d’une campagne, ce sont des bénévoles qui s’investissent. Notre responsabilité est immense. Le 15 mars, nous avons déjà réalisé un score remarquable. Elu-es écologistes de Lille-Lomme-Hellemmes et de la Métropole s, Stéphane Baly, 48 ans, candidat EELV à la mairie de Lille, se pose « comme seule alternative à la maire sortante ».
»Lille : six mois de prison pour le black bloc Gilet jaune en fauteuil roulantMunicipales: l’étrange courrier pro-Aubry adressé aux associationsLille : six mois de prison pour le black bloc Gilet jaune en fauteuil roulantMunicipales: l’étrange courrier pro-Aubry adressé aux associations pour plus d’informations. Stéphane Baly, candidat EELV : « Nous resterons engagés et déterminés ».
On fera les comptes le soir du 15 mars. Municipales 2020 à Lille : Stéphane Baly (EELV) appelle les électeurs macronistes à voter pour lui. Stéphane Baly, tête de liste EELV Lille - Vidéo Dailymotion Pour soutenir l’écologie, réalisez un don, on a besoin de vous ! C’est le moment : la victoire est à portée de main.L'air du changement souffle sur Lille. L'air du changement souffle sur Lille.