Sleeping At Last Five Traduction Français, Les Rives De Larn, La Chaîne Météo Les Mées 04190, Moto En Suisse, Interstellar, Le Film, + 8autresBars En TerrasseLe Marina, Le Café Du Marché Autres, Miraculous Multimouse En Français, Feu D'artifice Montmorency 2020, Synonyme Bon Après-midi, Les Gorges Du Guiers Vif, Border Width Traduction, Tatiana Barzach Wikipédia,

1 Votre situation 2 Le calcul de votre indemnit é. Votre situation.

Si vous ne la connaissez pas, n’hésitez pas à Vous obtiendrez ainsi vos dates de début et de fin de congé maternité.

Votre congé prénatal débute alors dès le premier jour de votre arrêt de travail. La première chose à connaître est votre date d’accouchement. Congé maternité : quelles démarches pour l’employeur ?

Pour cela, il doit cesser son activité professionnelle. Sélectionnez la première lettre du thème recherché :Votre congé maternité comprend un congé prénatal (avant l'accouchement) et un congé postnatal (après l'accouchement). Copyright © 2018-2020  |  CommentCalculer.fr.

Le conjoint de la mère ou son partenaire de Pacs ou la personne vivant maritalement avec elle, peut également en bénéficier.Pour en savoir plus, reportez-vous à l’article relatif au Certaines situations délicates ont une influence directe sur votre congé maternité. Le congé maternité vous permet de vous reposer avant l'accouchement et après la naissance. Vous pouvez bénéficier d'une indemnisation supplémentaire si votre enfant est hospitalisé dans un établissement disposant d'une structure de néonatalité ou de réanimation néonatale pour y recevoir des soins spécifiques liés à sa naissance prématurée.Dans ce cas, vous devez justifier de l'hospitalisation de votre enfant après sa naissance :Cette période est égale au nombre de jours compris entre la date réelle de l'accouchement et la date initialement prévue de début du congé maternité. Quelles conditions pour bénéficier des indemnités journalières dans le cadre d’un congé maternité ? Consulter votre calendrier de grossesse Si le père ne demande pas à bénéficier des indemnités, le conjoint de la mère, ou la personne liée à elle par un pacte civil de solidarité (Pacs) ou vivant maritalement avec elle, peut en bénéficier.Pendant votre congé maternité, vous pouvez sous certaines conditions percevoir des indemnités journalières.Prenez connaissance de vos conditions d’ouverture de droits en consultant la page Récupérer le code HTML 1 Comment.

Dans certains cas, les conditions du congé prénatal peuvent être modifiées.Pour les travailleuses indépendantes, le congé prénatal peut aussi varier selon la durée pendant laquelle vous souhaitez suspendre votre activité professionnelle.Vous pouvez demander à avancer le début de votre congé prénatal de Vous pouvez demander à avancer le début de votre congé prénatal de Dans tous les cas, la durée de votre congé postnatal sera réduite d'autant.Vous pouvez demander à reporter une partie de votre congé prénatal (les 3 premières semaines maximum) sur votre congé postnatal.Ce report peut se faire sur prescription de votre médecin :Joignez un certificat de votre médecin ou de votre sage-femme attestant que votre état de santé vous permet de prolonger votre activité professionnelle avant la naissance.Vous devez effectuer votre demande au plus tard 1 jour avant la date initialement prévue de votre congé.Si votre médecin vous prescrit un arrêt de travail pendant la période de report, le report est annulé. En tant que salariée, vous bénéficiez d’indemnités journalières si vous remplissez les 4 conditions suivantes :. Pour calculer les dates prévues de vos congés maternité et le temps précieux dont vous allez disposer avant et après votre accouchement, utilisez notre calculatrice interactive. Vous bénéficiez d'un congé maternité ou d'un congé de paternité et d'accueil de l'enfant, et vous souhaitez connaître le montant prévisionnel de vos indemnités journalières.. L'Assurance Maladie met à votre disposition ce simulateur pour vous permettre d'obtenir une estimation en quelques clics. Estimez en quelques clics le montant prévisionnel de vos indemnités journalières maternité ou paternité. Elle s'ajoute à la durée du congé maternité et ne peut pas être prise séparément.Si votre enfant reste hospitalisé au-delà de la 6e semaine suivant sa naissance :(2) ou le (la) conjoint(e) de la mère, ou toute personne liée par un Pacs ou vivant maritalement avec elle.En cas de décès de l’enfant ou de la mère, le congé maternité est modifié.En cas de décès de la mère pendant le congé postnatal (qui commence à la date de l’accouchement), le père peut bénéficier du congé postnatal de celle-ci et percevoir des indemnités journalières.