le dernier volet des quatre de Montherland: toujours les memes points forts à savoir le style, l'intrigue bien ficelée et le rythme constant et cette vision assez negative de l'auteur sur les femmes en général constante dans son oeuvre globale: un livre bien monté, agréable à lire bref une bonne lecture !
D'autres, au contraire, c'est qu'elles ont besoin de se fuir dans un travail idiot. Peut-être le garçon qui nous a servis... Il y a des femmes qui ont vécu trente ans avec un mari lépreux et n'ont pas été contaminées. «Les Lépreuses» est le quatrième et dernier volume de la série des «Jeunes Filles» et je dois avouer que j'ai fermé le livre en étant partagée et perplexe, ne sachant pas trop quoi en penser ou plus exactement avec des sentiments contradictoires.
Si elles accueillaient avec des trognons de choux le toucheur de bestiaux déguisé en conférencier, ou le cinéaste-qui-donne-des-poncifs-comme-le-pommier-donne-ses-pommes, dont les boniments à leau de rose les déshonorent : « Fichez-nous la paix avec Ève victorieuse. En poursuivant la navigation vous en acceptez le fonctionnement
La glande dhippogriffe, injectée à un homme vigoureux, lui donne une faiblesse dagneau. Elle gouverne le monde musulman, dont une tradition rapporte que le Prophète a dit : « Quand il est dans le doute, un Musulman consulte sa femme, pour agir contrairement à son avis » (cité par Djâmi). Dans ce dernier volume, Costals se trouve confronté au mariage - encore et toujours - avec celle qui semble le plus à même de l'enferrer dans cette relation selon lui si peu naturelle.
Just a moment while we sign you in to your Goodreads account. Nous avons besoin du respect que nous méritons en tant que personnes humaines ; mais, votre galanterie, nous la vomissons. We’d love your help. pas lombre de vomi. - Mais comment avez-vous attrapé cela ? C'est donc des lettres échangées entre Costal et ses admiratrices, et quelques moments de vie de Costal qui composent ce livre. Tout ce que je vous dis, ce ne sont pas des boniments qu'on m'a racontés pour me rassurer.
Certaines femmes, c'est bon signe quand elles rangent : cela veut dire que, guérissant d'une crise, elles recommencent à aimer leur foyer. Les lépreuses est le dernier volet du cyle "Les jeunes filles" de Henri de Montherlant.
Les autres se promènent la canne à la main. Be the first to ask a question about Les Lépreuses We've got you covered with the buzziest new releases of the day. Vous aimez ce livre ?
La civilisation dont nous venons dexposer un des traits principaux nest pas une civilisation de lîle dUtopie. Exp�dition sous 24h.
Depuis le début, Montherlant nous brosse un personnage principal relativement antipathique. Comment s'appelle le personnage principal, dont on a trop souvent dit qu'il était l'incarnation romanesque de Montherlant ?Les cookies assurent le bon fonctionnement de Babelio.
Elle a été durant des milliers dannées celle du monde antique, lequel fut vanté ensuite durant des siècles, sans quon prît jamais garde que « toutes les grandes choses qui ont été faites par lhumanité antique prenaient leur force dans le fait que lhomme se trouvait à côté de lhomme et quaucune femme ne pouvait élever la prétention dêtre pour lhomme lobjet de lamour le plus proche et le plus haut, ou même lobjet unique » (Nietzsche).
On me l'a dit, mais je l'ai lu aussi dans un livre de médecine. Son visage s'allumait à l'instant, quand on entrait en elle, comme, dans les cabines téléphoniques de certains cafés, l'électricité s'allume automatiquement quand vous ouvrez la porte. Read 3 reviews from the world's largest community for readers. Livraison Gratuite*.Vente de Les lépreuses pas cher. Goodreads helps you keep track of books you want to read.
Deux mille ans dune civilisation différente, sur une partie seulement du globe (Europe et Nouveau Monde), contre les millénaires de cette civilisation-là
En goujat qui se respecte, Costals cumule les avanies, les insolences et les petites trahisons auprès de sa donzelle, laquelle, naguère si naïve, apprend la séduction et la manipulation pour se faire épouser. Costal, l'écrivain séducteur reçoit nombre de lettres de femmes admiratives et n'en a cure. 2070361993 Résumé. «Les Lépreuses» est le quatrième et dernier volume de la série des «Jeunes Filles» et je dois avouer que j'ai fermé le livre en étant partagée et perplexe, ne sachant pas trop quoi en penser ou plus exactement avec des sentiments contradictoires. Les Lépreuses book.