Looking for abbreviations of RNR? La structure interne 52 est en contact avec le métal liquide sortant du collecteur chaud 40.
Chacun des échangeurs comprend en outre une fenêtre de sortie 30b débouchant dans le collecteur froid 42 et le métal liquide rejeté dans ce dernier par les échangeurs est repris par les pompes 32 et réinjecté dans le sommier 34 par des conduites 46.Conformément à l'invention et comme l'illustrent plus particulièrement les figures 2 et 3 , la cuve interne 38 comprend deux viroles coaxiales et parfaitement cylindriques définissant une virole interne 48 et une virole externe 50. De plus, comme le montre la figure 3 , la partie inférieure de la conduite 62 est écartée de la partie inférieure de la conduite 58, cette dernière étant pratiquement au niveau du bord inférieur de la fenêtre 30a, alors que la partie inférieure de la conduite 62 se trouve légèrement au-dessus de l'extrémité inférieure de la virole 56. L'extrémité inférieure de la virole 60 descend en-dessous de l'extrémité inférieure de la virole 56 et supporte la partie inférieure 64 d'un système d'étanchéité à cloche d'argon 66, de type connu en soi. réacteur nucléaire à neutrons rapides Übersetzung, Franzosisch - Deutsch Wörterbuch, Siehe auch 'réacteur nucléaire',réacteur',réac',raccorder qn au réseau du téléphone', biespiele, konjugation Les charges mécaniques et hydrostatiques les plus importantes sont donc supportées par les structures froides qui ne sont pas soumises au fluage et dont les parties immergées dans le collecteur froid 42 ne sont pas directement exposées à la fatigue.1. La cuve principale 14 est doublée à l'extérieur par une seconde cuve 16, dite cuve de sécurité. Le couvercle de coeur 28 porte de façon connue les instruments de mesure et de contrôle du coeur.Dans sa zone périphérique entourant les bouchons tournants, la dalle l8 supporte des échangeurs de chaleur intermédiaires 30 et des pompes 32 qui sont régulièrement répartis et disposés alternativement comme l'illustre la figure 2.Le coeur 10 du réacteur représenté sur la figure 1 est supporté et alimenté en métal liquide par un sommier 34, lui-même monté sur un platelage 36 qui repose sur le fond de la cuve principale 14.
Le sommier 34 assure également le supportage d'une cuve interne cylindrique 38 dont l'axe vertical est confondu avec celui des cuves 14 et 16. On voit sur la figure 3 que l'extrémité supérieure de la virole 56 est située au-dessus du niveau libre du métal liquide chaud contenu dans cette cuve et que l'extrémité inférieure de la virole 56 se prolonge en-dessous de la fenêtre d'entrée 30a de l'échangeur sans être reliée de façon étanche à ce dernier. Le métal liquide primaire est alors repris par des pompes primaires pour être réinjecté dans le coeur.Dans les réacteurs de type intégré, les échangeurs et les pompes sont suspendus à la dalle obturant la cuve principale du réacteur. Um eine neue Diskussion zu starten, müssen Sie angemeldet sein. La chaleur emmagasinée dans le métal liquide contenu dans le circuit primaire est ensuite transférée au métal liquide (généralement du sodium) contenu dans un circuit secondaire par des échangeurs de chaleur intermédiaires. Cette caractéristique permet d'éviter toute circulation de sodium dans la chambre 70 et dans l'espace 78 séparant les viroles 48 et 50 lorsque plusieurs échangeurs 30 sont obturés.En conclusion, dans la variante de réalisation de l'invention qui vient d'être décrite, la cuve interne cylindrique 38 se caractérise par le fait qu'elle comprend deux viroles concentriques parfaitement cylindriques qui présentent donc une structure particulièrement simple. Cette structure 54 comprend également une virole 60 concentrique à l'échangeur 30 et disposée à l'extérieur de la virole 56 et une conduite 62 reliant la virole externe 50 à la virole 60. pool-type reactorsGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTSTECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGEREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTIONGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTSTECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGEREDUCTION OF GREENHOUSE GAS [GHG] EMISSIONS, RELATED TO ENERGY GENERATION, TRANSMISSION OR DISTRIBUTIONCommissariat A L'energie Atomique Et Aux Energies AlternativesCommissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives