Edgar et Ludmilla sont pour beaucoup dans l’éclat de ce roman, mais Rufin bien plus encore : c’est son récit de leur histoire qui les rend héroïques […]. Edgar, de retour en France, fera tout ce qu’il est possible (et même impossible) à l’époque pour retrouver celle qui le fera chuter du plus haut de son âme. ^^) mais « Les Sept Mariages d’Edgar et Ludmilla » n’étaient pas un roman pour moi. Je n’abandonne pas pour autant, car j’ai entendu beaucoup de bien de « Rouge Brésil » et du « Collier Rouge » que je lirai très certainement (et j’ai des copines blogueuses qui sont fan!
Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. "Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. J'ai éprouvé beaucoup de sympathie pour elle. Il nous explique en postface : «
Chose étrange dans ces villages toujours plus ou moins déserts, une troupe compacte sétait rassemblée sur la place centrale. L’auteur compte sur notre capacité à remplir les blancs.Edgar et Paul, accompagnés de leurs petites amies du moment, partent en URSS, en un temps où il faut obtenir des autorisations et où les voyageurs sont flanqués d’un guide ange gardien qui ne les quitte pas d’une semelle.
Comment la médecine, selon Jean-Christophe Rufin, peut-elle être un "balcon sur le monde"? "Les sept mariages d’Edgar et Ludmilla", de Jean-Christophe Rufin.
Il ne portait que de gros bourgeons à peine éclos. Dépassée par l’Inde, la France est désormais la 7e économie mondiale.
Dans ce livre, et fait assez rare pour le souligner, le romancier tombe le masque. Edgar et Ludmilla se sont rencontrés au fin fond de l’Ukraine où il faisait un reportage avec des amis. Il nous semble aujourdhui que le mariage est quelque chose de trop sérieux pour le confier à des jeunes gens. Jean-Christophe Rufin parle très bien de ses livres. Paul et Nicole ont envie d'aller voir sur place comment c'est vraiment dans ce pays. Le narrateur se fait passer pour le mari de leur fille Ingrid et celui qui a recueilli les confidences d'Edgar et Ludmilla.
Réécouter Jean-Christophe Rufin : "La constante de mon oeuvre n'est pas le projet, la constante, c'est ce que je suis et ce que j'en fais"Jean-Christophe Rufin : "La constante de mon oeuvre n'est pas le projet, la constante, c'est ce que je suis et ce que j'en fais"Réécouter Jean-Christophe Rufin : "Le coronavirus méritait discussion, mais elle n'a pas eu lieu faute de moyens"Jean-Christophe Rufin : "Le coronavirus méritait discussion, mais elle n'a pas eu lieu faute de moyens"Réécouter Regard médical, regard littéraire : deux processus complémentaires ?Regard médical, regard littéraire : deux processus complémentaires ?Réécouter Jean-Christophe Rufin et Marie Bergström : les nouvelles lois de l’amourJean-Christophe Rufin et Marie Bergström : les nouvelles lois de l’amourRéécouter Jean-Christophe Rufin et Jean Teulé: déraison !Réécouter À quoi sert encore la France dans le monde ?Réécouter Table ronde d'actualité internationale : Les Rohingyas, un an après : impunité pour l’armée birmane ?Les Rohingyas, un an après : impunité pour l’armée birmane ?Réécouter Laurent Petitgirard, l'éclectique et la musiqueRéécouter Laurent de Wilde, un jazzman du XXIème siècleRéécouter Cédric Gras et Olivier Remaud : Le voyage en questionCédric Gras et Olivier Remaud : Le voyage en questionRéécouter Nietzsche : "J’adresse un pot de confiture pour me débarrasser d’une histoire qui tourne au vinaigre. À cause de cette impossibilité, ils ont inventé une autre manière de s’aimer. Parfois, je me demande même s’ils existeraient sans moi.» Jean-Christophe Rufin. Pendant ce printemps continental, les arbres se couvraient lentement de feuilles mais le chêne était le dernier à étaler sa ramure complète. Mais les dégâts causés aux économies nationales et les enjeux de reconstruction supposent... Tour à tour médecin, essayiste, écrivain...
«Sept fois ils se sont dit oui. Ne croyons pas trop l'auteur, j'ai préféré croire à la richesse de son imagination. Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. Tantôt pieds nus, tantôt en grand équipage. "La voie plus que le sommet. Auteurs proches de Jean-Christophe Rufin Ils vont emmener avec eux Edgar et Soizic. Le Temps des écrivains 6 avril 2019 Surtout, je suis le seul à avoir recueilli leurs confidences, au point de savoir à peu près tout sur eux. Ou plutôt l’histoire de toute une vie et de la vie en général. Publié en …
Une guerre froide se prépare entre les deux hommes. Mais le livre, paru en 2019, est-il à la hauteur de la présentation ? Ce couple se séparera pour de multiples raisons, mais souvent par amour. Ludmila Tcherina , pseudonyme de Monique Tchemerzine , est une danseuse , tragédienne , écrivaine , peintre et sculptrice française née le 10 octobre 1924 à Paris et morte dans la même ville le 21 mars 2004 . Ce devrait être un aboutissement, vous ne croyez pas ? Je suis ravie que Delphine ait aussi succombé. Paul a rencontré Edgar récemment, celui-ci avait aidé son père à dépanner sa voiture. Dans des consulats obscurs, des mairies de quartier, des grandes cathédrales ou des chapelles du bout du monde. Tantôt pieds nus, tantôt en grand équipage. Edgar effectue un voyage en URSS avec des amis. Chaque fois que je raconte ça, ça fait rigoler les gens, mais personne ne comprend ce qui s’est passé.
Les deux mains sur la banquette, il reniflait comme un chien darrêt. Si le couple des autres a, pour ceux qui lobservent, une part de mystère, le couple à mariages répétés entre mêmes partenaires est souvent une énigme. Edgar est un jeune Français séducteur à la moralité un brin élastique, Ludmilla une jeune femme au tempérament de feu qui ne rêve que de quitter son village d'Ukraine.