Ces propriétaires ont du surplus qui est relâché dans la nature. Lorsqu’une une horde de sanglier ou de chevreuil détruisent une jeune plantation, il faut replanter.
Une manipulation sans doute me direz vous pour ne pas avoir tort, comme d’habitude!
Les ancêtres des sangliers actuels sont originaires d’Asie du Sud-Est, d’où ils auraient colonisé l’Europe il y a 0,4 à 1,5 millions d’années.. En France, ils ont été cantonnés dans le sud du pays pendant quelques centaines de milliers d’années, avant de pouvoir s’installer dans le nord après la dernière glaciation, il y a environ 10 000 ans.
Mais la FNC (schraen, coste, macron, chasseurs,…) étendent cet argument aux 89 espèces chassables sur le territoire métropolitain en 2018. En tout cas c’est une bonne idée!!! Dans l’inconscient collectif, le cas du sanglier permet au lobby cynégétique de justifier son rôle plus que discutable de « régulateur de la faune sauvage ».Pourtant, les sangliers représentent à peine 1 à 2% de la totalité des animaux tués à la chasse en France.Une majorité de ces animaux est issue, soit d’élevages de « gibiers », soit de populations sauvages en déclin ou ne nécessitant aucunement d’être « régulées ». Ni animal à 4 pattes, ni bébé d’animal (on ne mange pas nos propres bébés, non ? à manger quand vous les élevés ? Réconcilier les anti-chasses avec les chasseurs c’est de l’utopie.
La photo a fait le buzz: un nudiste berlinois poursuit un sanglier qui lui a dérobé son sac contenant un ordinateur portable. l’ argent , il n’ y a que cela qui compte , en fait nous arrivons à un point que les locataires de chasse engraissent des ” cochons ” toute l’ année afin de pouvoir vendre leurs actions de chasse un prix exorbitant . Commençons par le commencement. Êtes-vous un chasseur ou un consommateur de viande de sanglier ?Naturaliste spécialisé dans les mammifères et les oiseaux, biologiste de formation, Pierre Rigaux étudie particulièrement les mammifères semi-aquatiques, les micromammifères et les carnivores européens.Il est l’auteur, avec l’illustratrice Charlène Dupasquier, d’une « Clé d’identification des micromammifères de France » éditée par la SFEPM.Il a coordonné la rédaction de l’ouvrage collectif « Les mammifères de Provence-Alpes-Côte d’Azur ».Lâcher des hybrides de loup comme vous l avez deja fait et quand il seront trop nombreux est affamé après avoir détruis la petite faune ! Pour le lièvre la tularémie a fait des ravages. Pensez-vous objectivement que ces 87 espèces animales (hors suidés et cervidés) nécessitent d’être gérées ?
Et ne parlons même pas des élevages clandestins qui commencent à faire parler d’eux dans les actualités.Faux ! Tous deja bourrés a 9h du mat? Bref, des GROCS !Ben oui ils ont passé des examens et suivit des cours dans ce sens mais cela ne veut pas dire qu’ils sont écologistes et qu’ils aiment les animaux .Ce sont juste des gens qui doivent rentabiliser leurs locations de chasses par tout les moyens et ce en éliminant des sois disant nuisibles Renards Blaireau fouines ect …Incompétents pour la majorité. Sur cette liste figure, entre autres, des animaux tels que le Putois classé “nuisible” ( susceptible d’occasionner des dégâts ) dans certains départements ( Pas-de-Calaisla stérilisation…. Est-ce sensé de continuer à réfléchir en termes de tirs et d’activité de loisir ?N’y a-t-il pas d’autres voies scientifiques et techniques à explorer ?Est-ce raisonnable d’abattre massivement des sangliers parce qu’ils abîment des champs de maïs destinés à des élevages intensifs dont nous n’avons nullement besoin pour notre alimentation ?Ne devrait-on pas refonder notre relation au vivant sur la base d’un meilleur respect des animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques ?Chasseurs, chassés… vous en pensez quoi ?
Ils entretiennent eux même la surabondance de l’effectif et osent se positionner en régulateur gestionnaire de la nature !
C’est un élevage en plein air, point, avec souvent de grands grillages pour éviter la fuite du gibier.
Celle-ci pourrait être la cible des chasseurs dès le mois d'octobre.Un nudiste venu se baigner au lac Teufelssee, à Berlin, poursuit un sanglier emportant le sac contenant son ordinateur portable, le 7 août 2020. Ayant le fusil à mes côtés, tout le monde éclate de rire, sauf moi, je feins de croire à mesBonjour, Tout d’abord merci de partager cet article.