J.-C. et à l'écriture cunéiforme.Deux Picasso pour le prix d'un! Une meilleure connaissance de la civilisation maya. Rebloguer. Cette immense suite de constructions, plus vaste que la pyramide de Gizeh, a nécessité le travail de 5000 hommes durant six années.Même si les spécialistes ne sont pas certains de la destination de ces bâtiments, ils pensent qu’ils devaient servir de cadre à des cérémonies et des processions.Cet imposant monument ne fut pas très longtemps utilisé par les Mayas. Le site aurait été construit entre 1 000 et 800 ans avant J.-C. dans l'Etat de Tabasco, près de la frontière du Guatemala, rapporte la revue "Nature".Fini les longues heures à creuser et faire des recherches à même le sol.

Abonnez-vous au podcast “Choses à Savoir Sciences” pour ne rater aucun nouvel épisode: Les scientifiques estiment que ce lieu serait avant tout un lieu de rassemblement et de rituels communautaires.Cette découverte miraculeuse a été rendue possible grâce à un instrument, le lidar, qui fonctionne de la même manière qu'un radar mais remplace les ondes radio par des impulsions laser. Sans lui, le site apparaissait comme un immense terrain naturel, recouvert de végétation mais avec le laser, la moindre trace de végétation restante disparaît virtuellement bien sûr, afin de laisser paraître les parties cachées du sol.Un fermier local aurait fait cette incroyable découverte: une stèle gravée d'une inscription en louvite, langue anatolienne parlée au IIe millénaire av. C'est une découverte révolutionnaire : le plus ancien complexe maya a été mis au jour dans l'Etat mexicain de Tabasco grâce à une technologie des plus innovantes. Contrairement à d’autres sites, les Mayas n’ont construit ici aucune des pyramides édifiées en l’honneur de leurs dieux. Accueil; Monde; Découverte au Mexique du plus ancien site Maya. Cette technique, qui fait abstraction de la végétation, reconstitue les lieux avec une précision étonnante.Cette découverte affine notre connaissance du peuple maya. Cette découverte affine notre connaissance du peuple maya. En 2017, elle a permis la mise au jour du site maya d'Aguada Fénix, au Mexique, le plus grand et le plus ancien jamais mis au jour. Tweeter. Construite il y a près de 3 000 ans, la structure constituerait la plus ancienne et la plus vaste identifiée jusqu'ici. Un nouveau croquis du célèbre peintre espagnol a été découvert sous une Nature Morte de 1922 grâce à l'analyse de l'arrière de son châssis aux rayons X.Une oeuvre de Banksy, représentant des rats masqués, a été effacée par les équipes de nettoyage du métro londonien, comme n’importe quel autre graffiti sur le réseau.Gilbert et George ont récemment décidé de démissionner de la Royal Academy of Art, l’une des plus prestigieuses institutions culturelles de Grande-Bretagne, suite à l’annulation de leur exposition qui devait se tenir dans ses galeries.Chaque semaine, les bons plans culturels du week-endLe top des expositions à Paris - à découvrir cette semaine !

Mexique : des archéologues affirment avoir découvert le plus ancien site maya connu à ce jour grâce à la télédétection laser Les archéologues ne connaissent pas les raisons de cette désaffection.Inscrivez-vous pour recevoir en exclusivité les meilleurs articles avant tout le monde et mon ebook Développez vos connaissances en écoutant des podcasts gratuits et quotidiens sur le réseau de podcasts "Choses à Savoir". Il semble en effet qu’il ait été abandonné dès 75O avant notre ère.

Le plus ancien site maya, qui remonterait à 1000 avant J-C, a été découvert au Mexique . Un site maya millénaire encore plus imposant que la grande pyramide de Gizeh. *Exposition James Tissot, l'ambigu moderne au Musée d'OrsayLe poignard de Toutânkhamon d'origine extraterrestre? Aguada Fénix, le plus ancien site maya découvert grâce à une nouvelle technologie. En effet, elle a permis de mettre au jour un ensemble monumental datant d’environ 1000 ans avant notre ère; ce qui en fait le monument le plus ancien attribué à la civilisation maya.Présentant des caractères propres à la civilisation olmèque, qui précéda celle des Mayas, le site d’Aguada Fénix marque en fait la transition entre les deux peuples.Il se compose d’une immense plateforme, longue de près d’un kilomètre et demi et large de 400 mètres. Le plus ancien site maya découvert au Mexique grâce à des impulsions laser La technologie révolutionnaire du lidar a permis de mettre au jour le complexe cérémoniel d’Aguada Fenix… Vieux de 3 000 ans, Aguada Fénix est le plus monumental complexe cérémoniel de toute cette civilisation. Embarqué dans un avion, il a permis de découvrir cet immense site dont la principale structure est appelée Aguada Fénix, détaille qu’entre 3,2 et 4,3 millions de mètres cubes de terre ont été utilisés pour construire cette plateforme, nécessitant le travail de milliers de personnes, reprend Cette construction laisse également penser qu'il pourrait s'agir d'un site construit par une autre civilisation. " Dissimulé par une végétation luxuriante, il n’avait pas été remarqué, malgré la taille impressionnante de ce complexe de bâtiments.Pour le repérer, les archéologues ont utilisé un appareil baptisé “Lidar”, contraction de “Light detection and ranging”. Il ne dispose pas non plus de pyramide associée à une dynastie royale maya ni de sculptures à l'effigie de personnes haut placées ni de temple ou de palais spectaculaire mais se révèle être le plus grand site maya jamais découvert à ce jour. Cet été, jusqu’au 24 août, je vous fais écouter...Si vous écoutez nos podcasts et souhaitez nous aider à mieux comprendre qui sont...



La Fabrique Livres Gratuits, Les Couleurs Et La Personnalité, Kaffee Oder Tee?, Maniac 1980 Senscritique, Moteur Marine Rc, Peugeot 2008 France, Ermitage Notre-dame Du-lieu-plaisant, Cascade De La Brette, Technique De Défense Aïkido, Image Bmp Gratuit,