Plan Parc Miribel Jonage, Direct Auto Express Journaliste Femme, Waly Dia Série, Espace Andromède Blagnac, Règle Du Jeu Mon Premier Labyrinthe Ravensburger, Agence Immobilière Vallouise La Casse, Association Vivre à Cornebarrieu, Piou Piou Rap, I Just Called To Say I Love You Film, Csi Les Experts Las Vegas, Anime Magie Fantasy, Dolomites Lac De Braies, Différence D'âge Acceptable Dans Un Couple, Anime Magie 2020, Se Dit D'une Variété De Prune 4 Lettres,

Deux cannes seront placées à l’aide du GPS sans prise de tête sur des spots qui m’avaient rapporté du poisson lors d’une pêche printanière, l’une derrière des herbiers dans 3m d’eau et l’autre sur ma bordure de droite à proximité d’un gros massif d’herbes différent des autres. Sur le lac du Salagou, durant la période comprise entre le 1er juin et le 31 juillet, toute carpe capturée volontairement ou accidentellement devra être remise à l’eau immédiatement. Pour ces deux autres cannes je choisis de pêcher avec une bille qui m’a très bien réussi sur le lac durant tout le printemps, la Pink Tuna, les deux cannes sont armées d’un bonhomme de neige en 24/20mm et amorcées avec quelques poignées de billes.Je termine l’installation en montant ma Tarp pour la nuit, le ciel est encore chargé et même si un léger vent de Nord se lève, j’espère ne pas prendre un orage, je n’ai pris comme seul abri pour le week-end que la toile d’ombrage, j’espère que mon excès d’enthousiasme ne me jouera pas des tours, mais je pense que ça devrait le faire. Lac du Salagou - Version Française. Je reprends ma tête de ligne à la main pour débloquer le poisson des herbes, la carpe monte en surface, mon dieu qu’elle est épaisse ! Un léger vent de nord se lève en début de soirée puis se renforce, m’obligeant à baisser la sensibilité des deux cannes qui le prennent de travers. Le vent m’éloigne du poisson, je desserre le frein pour ne pas risquer de la décrocher et tente de me reprendre au moteur, ce qui est rendu encore plus compliqué en raison des herbiers qui se prennent dans l’hélice. Le niveau d’eau est encore haut pour la saison, je suis persuadé qu’il y nage du poisson, il y a même fort à parier qu’un très gros poisson pourrait s’y cacher, loin du tumulte du reste du lac. Situé dans l'Hérault, Le lac du Salagou n'a jamais été vidé et renferme d'énormes poissons. Si vous continuez à utiliser ce dernier, nous considérerons que vous acceptez l'utilisation des cookies. D’un réflexe je saisi les bras de l’épuisette et vois au même moment le manche basculer par dessus le boudin du zod, ce n’est pas vrai, je ne vais pas y arriver ! €19.90. C’est surtout que le cadre est très agréable et qu’une session là bas c’est sympa poisson ou pas. Après un bref appel, je décide de replacer la canne, je n’espère rien de plus pour cette nuit, je suis déjà plus que comblé, mais après avoir vécu quelque chose d’aussi fou et aussi peu probable, on ne peut que se dire que l’on ne sait jamais, que tout est possible, la preuve en est dans le sac de conservation.Alors que je suis en train de replacer le montage, il me semble entendre un son aigu sur le bord, je lève la tête mais rien… si ! Maintenant que j’ai pris un poisson, rapidement en plus, je pense pouvoir m’endormir plus serein, mais rien n’y fait, il est presque 2h du matin et j’ai toujours les yeux grands ouverts ! Les pêcheurs pratiquant la pêche de nuit sont tenus de se signaler par un dispositif lumineux. À la deuxième tentative, le poisson monte et se retourne en surface, je suis couché sur le boudin du zod, la tête de ligne dans la main gauche et les bras de l’épuisette dans la main droite, il faut qu’elle rentre !! Le carnet de pêche. Le lac du Salagou , propriété du Conseil Général de l’Hérault est "site classé » pour ses paysages exceptionnels par arrêté ministériel du 21 août 2003.La pêche de la carpe de nuit n’est autorisée que du 1er janvier au dernier dimanche d’avril et du 1er juin au 31 décembre.Deux parties du lac sont mises en réserves temporaires du 1er avril au 31 mai - Pendant cette période tout mode pêche y est interdit :Sur le lac du Salagou, durant la période comprise entre le 1er juin et le 31 juillet, toute carpe capturée volontairement ou accidentellement devra être remise à l’eau immédiatement.L’utilisation de bateau à moteur thermique est interdite.Le respect de ces quelques règles doit permettre de garantir la protection de ce site unique tout en maintenant la Pêche de la carpe de nuit possible.De trop nombreux abus sont régulièrement constatés. Des pêcheurs interviewés au bord de l’eau ont bien voulu expliquer leurs techniques et donner un point de vue sur la pêche qui est de plus en plus difficile. Le dépôt des lignes en bateau au-delà de 80 m est interdit. C’est décidé, les dés sont jetés, je suis mon intuition et pars m’installer sur Octon. Malgré le vent j’arrive à remonter en amont du poisson et parviens à « planter » le moteur dans les herbes pour me stabiliser au dessus du fish, le poisson remonte sous la pression de la canne mais au moment de la rentrer dans l’épuisette, je vois les bras de celle ci se replier et tomber à l’eau ! Bien que la fatigue cumulée des semaines précédentes est présente je ne parviens pas à trouver le sommeil, moi qui pensais m’effondrer, on dirait que Morphée m’a oublié ce soir… Et puis cette canne qui n’arrête pas de sonner !! Ici, c’est très cyclique, les poissons ont un comportement complètement différent d’une année à l’autre. Vendredi 17 août, après 34 jours de travail ininterrompus sans le moindre jour de repos, avec des heures à faire pâlir un délégué syndical, je suis enfin en week-end ! C’est aussi ça la pêche.Le lac du Salagou, l’ensemble des cours d’eau et plans d’eau du département, sont gérés par la fédération départementale de pêche de l’Hérault ainsi que par les AAPPMA (associations agréées pour la pêche et la protection des milieux aquatiques). Quant à moi, je peux vous dire qu’à cet instant je suis bien, je suis très bien même !

Les derniers jours de pêche n’ont pas été faciles sur le lac. Ces deux cannes pêcheront avec des bouillettes à la noix tigrée, les Radical Tiger’s Nuts, l’une en bonhomme de neige 24/20mm et l’autre en pop-up. Vite !!

A ma connaissance ce n’est jamais arrivé, le poisson pèse forcément plus de 28kg, vu sa masse et sa longueur, cela ne laisse aucun doute !

See All. Une demi-heure plus tard, au milieu des nombreux bips intempestifs produits par la canne de droite, trois autres bips me font relever la tête, je regarde les cannes et vois la diode orange allumée… « Purée !

Le weekend 10h-19h. Peut pêcher avec le permis interfederalCe site utilise Akismet pour réduire les indésirables.

J’accoste rapidement, pose la canne, charge l’épuisette et c’est reparti ! Renaud et Bruno de Montpellier étaient bien équipés dans leur embarcation