Maison à Vendre Ardenay-sur-mérize, Chalet à Louer à Rémigny, Prime Conversion Juin 2020, Forum Association Elven, Turbo En Arabe, Résultats Municipales Lannion,

Faites-nous confiance, vous ne voulez pas que Google déteste votre site Web. Optimiser ses images pour un affichage rapide sur le Web est indispensable.

Nous donnons ensuite trois conseils pour enregistrer vos images pour le web et réduire leur poids et optimiser les performances de votre site internet (du point de vue de la vitesse de chargement). C’est presque 4x plus petit que la photo originale avec une faible compression.

Même s’il est toujours préférable de shooter vos propres images, prendre vos propres photos pour illustrer un contenu n’est pas toujours réalisable, que cela soit pour des contraintes de temps ou de ressources.. Heureusement, il y a des tonnes de sites disponibles sur le Web avec des millions d’images libres de droit. Avez-vous quelque chose à ajouter ? Après avoir régler nos options, vous devez : Définir le répertoire de sortie en cliquant sur le bouton « …« . Diminuez ensuite le nombre de couleurs jusqu'à atteindre une bonne valeur ne faisant pas trop chuter la qualité visuelle tout en ayant un faible poids. Soumis par Olivier le lun, 11/09/2017 - 12:42. La rapidité d’un site web est l’un des critères pris en compte par l’algorithme de Google. Nous utilisons des cookies pour certaines fonctionnalités de notre site Web afin qu'il fonctionne correctement, et recueillir des données d'analyse pour comprendre et améliorer l'expérience d'un visiteur, et pour la publicité personnalisée. Faites-nous part de vos techniques et de vos meilleures pratiques dans les commentaires ci-dessous ! Son poids est de 20.8 Ko. Cette application peut dépanner selon la qualité de départ des images à redimensionner.Très prochainement, vous trouverez ce tutoriel ici…Comment optimiser ses images pour le web : le guide avec Photoshop / Affinity / Gimp / Aperçu de MacEn vous inscrivant à la newsletter de La Webeuse, vous acceptez notre Ça faisait longtemps que je voulais créer un générateur de mentions légales mais surtout, je voulais proposer des mentions légales optimisées pour WordPress et Gutenberg ! Autre solution pour optimiser ses images : si vous utilisez Photoshop, le logiciel est capable de réduire drastiquement le poids des images … Avant de commencer, notez que vous devez respecter plusieurs règles afin que vos images soient acceptables et optimisées pour le web. Remarque: la réduction du poids des images sera moins importante par rapport au mode agressif. Ils sont donc toujours actifs, mais ne contiennent pas d'informations personnelles identifiables (PII). C’est assez grand pour une photo ! Vous avez des problèmes de temps d'indisponibilité et de WordPress ? Ce que vous devez faire est de trouver un juste milieu entre votre taux de compression (qualité) et la taille du fichier.Nous avons donc repris l’image à un taux de compression moyen et comme vous pouvez le voir ci-dessous, la qualité est bonne maintenant et la taille du fichier est de 151 Ko, ce qui est acceptable pour une photo haute résolution. Un problème avec la réduction de leur taille est que les modifications réduisent souvent leur qualité (ce qui peut à son tour faire que le visiteur déteste votre site Web). La deuxième image est évidemment horrible, mais elle n’est que de 68 Ko.

Ce niveau permet d'optimiser sans perte, vos images seront optimisées sans aucun changement visible. Le premier exemple est l’utilisation d’un taux de compression très faible, ce qui permet d’obtenir la meilleure qualité (mais avec une taille de fichier plus grande). Imsanity s’accroche à WordPress immédiatement après le téléchargement de l’image, mais avant le traitement WordPress. Google ne sachant pas lire une image, c’est à vous de lui indiquer ce qui figure sur votre image ou votre photo.