et esp. Cela fait soulever le coeur, cela cause du dégoût.En un autre sens, le coeur se soulève, on est saisi de dégoût.Ajouter de nouveaux contenus Add à votre site depuis Sensagent par XML.Obtenir des informations en XML pour filtrer le meilleur contenu.Fixer la signification de chaque méta-donnée (multilingue). Utiliser des mots de la même familleexercice 1. Fig.
Trouve au moins trois mots de la même famille que les mots suivants. Solaire parasol insolation soleil ensoleillée aujourdhui nous avons une belle journée. Dict. • Il soulevait encor sa main appesantie (RAC.
sublevare, de sub, sous, et levare, lever.un contenu abusif (raciste, pornographique, diffamatoire) Les mots dune même famille regroupent souvent des mots de classes différentes. On dit dans un sens analogue : Le sang se soulève. Prov. Informations sur texte avec des mots de la même famille l'administrateur collecter.
Il se dit de certaines passions qui s'irritent. 1. mer: mar itime, mar in 2. clair: clar té, clar ifier Les possibilités offertes par les familles de mots. Pour plus d’informations, nous vous renvoyons aux dispositions de notre Politique de confidentialité sur le site de l'Acad.Soulever contre soi, ou, simplement, soulever, s'attirer la colère, le ressentiment.Soulever pour, exciter des sentiments favorables à quelqu'un.Fig. La mer commence à se
une discussion. Elle ne savait pas qui occupait cette maison mais elle avait vraiment besoin. Lever quelque chose de lourd à une petite hauteur. Il se dit de la mer, des vents qui s'agitent. Il ne peut se soulever. Soulever un malade, lever un peu le haut du corps d'un malade étendu dans son lit.
sou-le-vé. L'utilisation du service de dictionnaire des antonymes soulever est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. faire aller (qqch) d'une position basse à une position haute s'élever vers le haut, à cause de la pression ou de l'humidité chose qui effectue un lien entre plusieurs élémentsélévation, élévation de terrain, levée de terre, saillieappellation, dénomination, nom appelatif, nominationfaire mention, faire mention de, faire référence à, mentionnerameuter, exciter, faire de l'agitation, inciter, provoquer[sou-le-vé. Mots de la même famille.Lecture Cm1 La Petite Maison Dans La Prairie Grandir Près Recopie cette liste de mots de la même famille. La syllabe le prend un accent grave quand la syllabe qui suit est muette ; je soulève, je soulèverai]Lever quelque chose de lourd à une petite hauteur. Se lever soulever relever. Chez le dentiste à 17 h 00 anissa a rendez vous chez le dentiste.
Soulever un fardeau. Ce dimanche-là, ils se racontent, comparent leurs expériences. Soulever un fardeau. Il se peut que la forme du mot de base change légèrement dans les mots dérivés. nous cache l'avenir?tempête soulève les flots. Se lever soulever relever. Ces mots ne sont pas tous de même nature. Son insolence souleva tout le monde.Votre conduite, en un mot, qui m'offense, Qui me soulève, et qui choque mes yeuxQuand je trouvais en lui des mouvements impétueux à réprimer, je les lui reprochais avec une franchise qui le soulevait quelquefois, mais qui ne l'irritait jamaisFig. Donner de la considération, mettre dans le grand ton. Les flots se soulevaient.Assuré sur la face de la mer calmée, il lâche le gouvernail et laisse aller le vaisseau à l'abandon ; les vents se soulèvent, il est submergéJe fais rompre la trêve, J'excite le soldat, tout le camp se soulèveLes esclaves des anciens devaient haïr leurs maîtres ; aussi se soulevèrent-ils souventFig. Se soulever, v. réfl. Les champs marqués d'un astérisque sont obligatoires. Les flots se soulevaient. Lever à une faible hauteur. En un autre sens, le coeur se soulève, on est saisi de dégoût. Exciter l'indignation, la colère, avec un nom de chose pour sujet. Soulever pour, exciter des sentiments favorables à quelqu'un. Tout le monde s'est soulevé contre un projet n. Le coeur lui soulève, il a mal au coeur, il a envie de vomir.Comment leur odeur [des chairs des animaux tués] ne lui fit-elle pas soulever le coeur [à l'homme] ?Cela fait frissonner d'horreur, ou soulever le coeur de dégoût à celui qui a le moindre sentiment de l'élégance, de la noblesse, de la grâceSe soulever, v. réfl. Soulever la terre, dans quelques provinces, donner un premier labour aux champs après l'hiver. Ce liquide a un aspect laiteux. Soulever les vents, agiter l'air par leur souffle. Les mots de la même famille ou de la même origine sont construits à partir dune base on dit aussi racine ou radical commune à laquelle on a ajouté un affixe.
Soulever une question, la proposer, en provoquer la discussion. etc Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6/01/1978 modifiée et au RGPD du 27/04/2016, elles peuvent donner lieu à l’exercice du droit d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition, à la portabilité des données et à la limitation des traitements ainsi qu’au sort des données après la mort à l’adresse suivante, en joignant une photocopie de votre pièce d’identité : Bayard (CNIL), TSA 10065, 59714 Lille Cedex 9.