Le brochet a toujours été, et reste encore pour beaucoup de pêcheurs, le carnassier roi, le poisson de sport par excellence.Autrefois abondant, le brochet a tendance à se raréfier, même si localement les effectifs restent très satisfaisants. Elle doit réunir certaines caractéristiques variables selon les espèces (profondeur, température, nature du fond, végétaux). Inutile de dire que la qualité et l'abondance des frayères jouent un rôle capital dans le maintient d'une population. Les trois principales causes de cette raréfaction sont :Une frayère est une zone de reproduction pour les poissons.
D'un naturel agressif quand il se met en chasse, le brochet a alors tendance à attaquer toute proie passant à proximité de son poste d'affût, par contre il répugne à poursuivre. Son truc c'est plutôt l'attaque surprise, et s'il rate sa cible en général il n'insiste pas et préfère attendre une autre occasion. Un homme sur mesure bruno gallisa. Le premier point est de ne pas chercher à prendre à la main un brochet encore trop "vert", comme sur la photo ci-contre. Loading... Unsubscribe from bruno gallisa? C'est pourquoi quand on manque un brochet en pêchant au lancer, il est très fréquent de le reprendre …
En effet s'il se débat au moment de la prise il y a risque de se planter un hameçon ou d'entrer en contact avec les dents de la machoire, les plus dangereuses.