C’est de cette manière que nous avons découvert les danses folkloriques et traditionnelles géorgiennes, qui s’autoproclament berceau de la danse en Europe et auraient influencé autant les européens que les orientaux et les slaves. Elle n’appartient plus aux artistes - puis par extension aux institutions qui les valident - mais à toute personne ayant accès à internet. Comme le note (La)Horde, que ce soit via le ballet ou la techno, « dans l’histoire de la Géorgie, la danse [est] une forme de contestation pacifique par les corps ». Où la syntaxe chorégraphique articulera enjeu générationnel, numérique et sociétal.Nouvellement nommés directeurs du Ballet de Marseille, artistes associées de la Maison des Arts depuis 2017, les membres du collectif dynamitent les codes de la danse contemporaine en interrogeant avec talent le ballet d’aujourd’hui : urbain, innovant à la recherche de ses filiations multiples et forcement enclin à d’autres trajectoires indisciplinaires.« Depuis que nous avons commencé à travailler avec les hard-dances pour le projet « To Da Bone » présenté en 2018 à la Maison des Arts, nous nous sommes questionnés sur la circulation de la culture et plus particulièrement de la danse, par les corps, sur internet.«Internet» depuis sa phase 2.0, a permis de démocratiser la représentation. Fri 9:00 PM. Dans une scène finale, la confrontation entre une course effrénée et un ralenti étiré dans le temps donne souffle à cet appel … Cofinancé par le programme Europe créative de l’Union européenne. Nouvellement nommés directeurs du Ballet de Marseille, artistes associées de la Maison des Arts depuis 2017, les membres du collectif … Sat 5:00 PM. MARRY ME IN BASSIANI Das „Internet" hat seit seiner Phase 2.0 die Demokratisierung der Repräsentation ermöglicht; diese Sphäre gehört nicht mehr den Künstler*innen – und damit im weiteren Sinne den Institutionen, die sie zu solchen erklären –, sondern jedem und jeder mit Zugang zum Internet. Marry me in Bassiani s’impose comme une nouvelle déflagration artistique entre immersion dans la tradition folklorique géorgienne et radicalité de la scène techno contestataire de Tbilissi. ” Marry Me in Bassiani est un tourbillon de mouvements : des sauts, des rondes et des pas de deux , poignards à la main. » Le partage de contenu par les users est une émancipation nouvelle et redynamise autant les questions de représentation que de représentativité.Ainsi après analysé hard-dances et jumpstyle, qui avaient trouvé refuge sur internet, nous avons eu envie de remonter la source et de porter notre attention aux danses folkloriques et aux danses traditionnelles. 201 Interested. […]. Où la syntaxe chorégraphique articulera enjeu générationnel, numérique et sociétal.Nouvellement nommés directeurs du Ballet de Marseille, artistes associées de la Maison des Arts depuis 2017, les membres du collectif dynamitent les codes de la danse contemporaine en interrogeant avec talent le ballet d’aujourd’hui : urbain, innovant à la recherche de ses filiations multiples et forcement enclin à d’autres trajectoires indisciplinaires.« Depuis que nous avons commencé à travailler avec les hard-dances pour le projet « To Da Bone » présenté en 2018 à la Maison des Arts, nous nous sommes questionnés sur la circulation de la culture et plus particulièrement de la danse, par les corps, sur internet.«Internet» depuis sa phase 2.0, a permis de démocratiser la représentation. Mit MARRY ME IN BASSIANI entsteht ein spektakulärer Abend über die Widerständigkeit, Solidarität und energetische Kraft von gemeinsam tanzenden Menschen. Show Map. »« On ne peut pas oublier qu’inventer le navire c’est inventer le naufrage, inventer le train c’est inventer le déraillement, inventer l’avion, c’est inventer le crash...» Paul VirilioMarry me in Bassiani s’impose comme une nouvelle déflagration artistique entre immersion dans la tradition folklorique géorgienne et radicalité de la scène techno contestataire de Tbilissi. (LA)HORDE, collectif à la créativité polymorphe, propose une performance scénique où s’entremêlent danses traditionnelles et techno contestataire géorgienne. « On ne peut pas oublier qu’inventer le navire c’est inventer le naufrage, inventer le train c’est inventer le déraillement, inventer l’avion, c’est inventer le crash...» Paul VirilioMarry me in Bassiani s’impose comme une nouvelle déflagration artistique entre immersion dans la tradition folklorique géorgienne et radicalité de la scène techno contestataire de Tbilissi. Portée par la virtuosité et la puissance de l'Marry me in Bassiani ensemble Iveroni, la chorégraphie parvient à donner de l'épaisseur au combat.


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