This trail is offered by elianette Bécasseau de Bonaparte Le 31 octobre, il y avait beaucoup de monde au Curnic pour observer ce petit bécasseau. qui s’inscrivent dans un ensemble plus large de milieux littoraux. On dénombre également de très nombreux oiseaux sur le site du Curnic, l'un des rares marais à roselières du littoral nord de la Bretagne. L'agriculture littorale, mélange de prairies de fauche, de pâturages et de cultures façonnera ce paysage jusque dans les années 1970.L'originalité du site du Curnic tient dans la grande diversité des habitats, répartis sur un territoire limité. Il regroupe des habitats très divers, tels que des habitats dunaires, des prairies humides, des zones de tourbière, des plages découvertes à marée basse, qui jouent un rôle très important en tant que site d'hivernage et de halte migratoire pour les oiseaux, et un étang saumâtre. Soyez prudent, si vous allez à la pêche à pied, vous baigner ou naviguer à Guissény : consultez les horaires et les coefficients de marée. En poursuivant votre navigation sur le site du Conservatoire du littoral, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer une navigation optimale.

Pendant plus d’un siècle, la vocation du site sera agricole avec une multitude de parcelles cultivées.

Découvrez leurs spécialités.Face au port du Korejou, les pieds dans l?eau, Le Carré st Michel vous accueille dans un cadre moderneSortir en Bretagne vous propose d'ajouter gratuitement votre événementRecevez chaque semaine les sorties à venir dans votre secteurAbonnez-vous à la newsletter sortir en bretagne et recevez directement dans votre boîte mail les idées sorties de la semaine.

Un petit guide (0,50 €) est disponible en Mairie de Guissény et dans les offices de tourisme du secteur. Guissény est une très belle ville pour admirer le spectacle des marées. Il est toutefois possible d’y stationner, de consulter le panneau d’information et de démarrer un circuit de randonnée autour du marais, jalonné de panneaux de découverte. Il possède des espèces dites "remarquables", rares et protégées au niveau européen, mais également une biodiversité "ordinaire" qui participe au fonctionnement de l'ensemble des écosystèmes présents. Au cœur de ce marais, l'eau est omniprésente, les élements nutritifs abondants et la lumière constante. Les marais du Curnic Les marais du Curnic Le site de Guissény présente une biodiversité exceptionnelle concentrée sur 600 ha. On peut y observer de nombreux insectes, tels les libellules dont on compte dix-sept espèces au Curnic.

soir.

Des animations nature sur la faune et la flore sont proposées, une fois par semaine - Organisation : mairie de Guissény Mis à jour le : 30/04/2018L'ensemble des données concernant Les marais du Curnic Guissény , Sortie Plein Air présentées sur Le site de Guissény présente une biodiversité exceptionnelle concentrée sur 600 ha. La conjonction de facteurs naturels et d'interventions humaines a engendré une biodiversité exceptionnelle sur le site Natura 2000 de Guissény, de nombreuses espèces animales et végétales y sont présentes. Cette combinaison donne aux plantes une telle vitalité que les surfaces d'eau libre sont peu à peu envahies par les roselières.C'est en 1833 que fut construite la première digue, entre le pointes du Dibennou et celle de Beg ar Skeiz. Les marais du Curnic.

Le marais de Curnic se situe sur la commune de Guissény dans le pays Pagan, entité culturelle aux limites variables correspondant approximativement à la frange littorale allant de Plouguerneau à Goulven. Longue de 500 m, la digue a été achevée en 1836.

Donnez envie aux autres de venir voir ce lieu en donnant une noteVous avez des photos, envoyez-les nous ou postez les dans un commentaire Facebook ci-dessous !Plage de sable d'une longueur d'environ 50m, exposition nordSitué au centre bourg de Plouguerneau, en face de l?église, c?est dans un décor coloré queUn restaurant turc qui vous accueille 7 jours sur 7 midi et Il possède des espèces dites "remarquables", rares et protégées au niveau européen, mais également une biodiversité "ordinaire" qui participe au fonctionnement de l'ensemble des écosystèmes présents.


De mai au juin, le Damier de la succise, joli papillon aux couleurs brunes et orangées vole de landes en prairies humides. Ce contraste est particulièrement marqué au pourtour du marais de Curnic : une falaise morte très nette sépare ces deux zones d’altitude. GUISSENY (29) , PLOUGUERNEAU (29)
On peut ainsi observer à la tourbière des plantes carnivores comme le Rossolis et la Grassette.

Il possède des espèces dites "remarquables", rares et protégées au niveau européen, mais également une biodiversité "ordinaire" qui participe au fonctionnement de l'ensemble des écosystèmes présents. Réputée pour la diversité de ses habitats, l'étang et les marais du Curnic à Guissény sont un important site d’hivernage et de halte migratoire pour les oiseaux. L'étang et les marais du Curnic.


Restaurant Le Provençal Grau-du-roi Menu, Camping Costa Brava Chien Admis, Camping Des Sources Fr, Résultat élection Loudéac, Grace Peaky Blinders Death, Quiz Amusant Culture Générale, Le Professionnel Film Télécharger,