Le Martinet St Etienne Vallée Française, Les Arcs été, Population Dinan 2020, Morzine été Location, Dent Blanche Homme, Gîtes Alpes De Haute-provence, Kim Miraculous Singe, Garage Opel Le Plus Proche, Caroline Fourest Contact,

Découvrez Mirmande (Drôme), au nord de Montélimar, village perché du Val de Drôme réputé pour ses productions fruitières : histoire, patrimoine, lieux de visite incontournables, bonnes adresses pour votre séjour… Contact; Espace presse; Boutique; S'identifier; fr Nos Villages Nos idées séjours Réservez en direct ! Leurs silhouettes dans ce décor m’ont ému encore plus qu’ailleurs. Nous sommes loin d’avoir écumé tous les beaux villages de la région, mais ce fût déjà un très bel aperçu.Des chevaux et des ânes occupent les lieux, car les propriétaires ont développé une activité d’équithérapie.

Et puis nous avions une terrasse pour nous seuls, avec vue sur les champs de lavandin d’un côté et les chevaux de l’autre.

J’avais lu qu’ici, au pied des ruines du donjon datant du XIe siècle, j’aurai un panorama exceptionnel sur la vallée de la Valdaine.

C’est le Roubion, une des rares rivières européennes encore sauvage qui nous a amené jusqu’ici.

Il n’est pas le plus impressionnant, mais il s’en dégage une ambiance douce. Le temps capricieux ce jour là m’offrit un spectacle dramatique sur une plaine splendide.Une mosaïque de champs tantôt vert bouteille tantôt jaune paille est le signe que l’homme a dompté petit à petit cette longue étendue. Cet article est très lu et nous ne souhaitons pas que l’endroit devienne trop fréquenté.

Pendant longtemps, les historiens ont attribué ce fait à la nécessité de se défendre. Author: admin | Juin. Lorsqu’on s’approche du bourg, le regard s’arrête sur les imposants remparts construits au Ve siècle. La décoration est soignée et chaleureuse.

Les multiples portes fleuries et décorées témoignent de l’amour des habitants pour leur petit paradis caché. Ils sont typiques de la Provence.

Nous comprenons rapidement l’attrait touristique pour ce village. En hauteur, on est vu mais on peut aussi repérer l’ennemi de loin.Le premier village perché que nous découvrons est Marsanne. Au départ, cet emplacement a été choisi dans un but stratégique et de défense.
La présence de l’eau et le sol fertile en font un territoire particulièrement propice à l’agriculture.J’ai observé les ombres insaisissables des nuages se déplacer sur ces ruines et j’ai tenté de capter les quelques rayons de soleil qui tentaient de s’extirper de cet amas cotonneux.Je vous disais plus haut que certains villages perchés ont ressuscité grâce à la détermination de quelques passionnés. Nous avons eu le plaisir de redécouvrir Sur le chemin du retour, nous avions encore un peu de temps et le hasard a voulu que nous passions par Mirmande.

Ses lettres constituent aujourd’hui une œuvre épistolaire remarquable.

Un lieu où le Roubion heurté par des rochers se transforme en une succession de piscines naturelles particulièrement photogéniques.Heureusement que nous avions les coordonnées GPS exactes, sinon nous ne l’aurions surement pas trouvé.

Cette architecture austère est adoucie par le ballet des hirondelles qui tournoient autour sans aucune lassitude.

Il n’a pas cet aspect de village musée que peut avoir La Laupie et a donc le charme d’un village qui vit et vibre aussi de l’air actuel.Voici un village que nous avions envie de traverser, mais pas pour des raisons architecturales cette fois-ci. Tant de variétés, de saveurs !

Elle remonte à l’époque de l’âge de fer. Ce village abandonné après avoir subit de terribles dégâts pendant la seconde guerre mondiale a été restauré par ses habitants depuis les années 60.

L’occasion pour ces personnes de sortir de leur quotidien médicalisé et de retrouver de la sérénité, de la confiance et du plaisir au contact des équidés.Le gîte étant également adapté aux personnes en situation de handicap, les pièces sont très spacieuses, ce qui est vraiment agréable.