Mido Commander Cosc, Accessoire Carrosserie Mercedes, Rowan Blanchard Couple, Aller Aux Sources De Lhuveaune, Portrait De Trois Quarts Définition, Logements Sociaux Disponibles, Mairie Le Pin (14590), Recette Turque Aubergine Tomate Poivron, The Higher Or Lower Challenge, Col Des Tourettes Vélo, Post Facebook Html,

Il s’est dit totalement dans le Christ, la Parole faite chair. La Bible nous dit à cet effet : Si nous sommes chrétiens, c’est que Christ a payé le prix, afin que nous vivions en lui, une vie pleinement satisfaisante. C’est juste penser profondément et en permanence à un verset, le mémoriser, le laisser s’enraciner, et se l’approprier jusqu'à ce qu’il devienne une force de vie qui agit en vous chaque jour.

Nous méditons souvent la Bible comme nous ferions avec un ouvrage quelconque dont l’auteur ne vit plus, pour nous éclairer sur ses idées. Le Saint-Esprit se repose sur toi, Il te remplit, mais Il ne te possède pas à la façon des démons, de sorte à t’enlever toute volonté. Que le Seigneur te donne plus de profondeur dans la révélation de Sa Parole, Amen.Bonjour frère Enock. Plusieurs ressources sont disponibles sur internet à cet effet. Il n'avait que 17 ans quand il rencontra Celui qui a radicalement changé sa vie... Ce n’est pas comme ça que ça se passe. Cela peut être tôt le matin ou tard le soir ou encore en journée… Tu as le choix.Je trouve que ce que vous faites est à saluer.parce que moi je lis la bible mais je n’arrive pas à la mediterBonjour moi c’est Alexandra , je suis totale perdu car il y’a un peux de temps que j’ai recommence une vrais relation avec DIEU. Avec le temps, tu remarqueras du changement. Cela expliquerait en effet que tu ne ressentes plus la présence de Dieu. Il y a deux ans, les turbulences de la vie politique m’affectaient beaucoup.

Apo 1 : 3. Toutes les fois que tu sens que tu n’es pas là, que tes pensées sont ailleurs, tu les ramènes et tu les disciplines.

Le Saint-Esprit est un gentleman et Il ne forcera jamais personne. sont autant de choses qui nous empêchent de nous connecter au Saint-Esprit.

Sans vouloir l’affirmer formellement, tes difficultés peuvent être dues au fait que le Saint-Esprit en toi est attristé.

Je bénis le Seigneur pour ce désir de grandir dans la connaissance de Ses voies par la méditation de Sa Parole. Je suis dans 1 quête de connaissance de DIEU, de sa manifestation dans ma vie. Un jour, je priais comme ça pour avoir la confirmation de mon appel.

Parfois c’est juste les difficultés de la vie qui finissent par avoir raison de notre communion, de notre intimité avec le Saint-Esprit (on prie et médite de moins en moins, nous commençons à faire les choses plus par habitude et moins par amour – aller à l’église, adorer, louer, prier.. nous coupons la relation à force de ne plus la nourrir et sombrons dans la religion, etc.) Tu n’avais rien de particulier en tête et là tu sens que tu dois lire Hébreux.

C’est ce Rhema qui donne la vie à ton esprit car la lettre ne sert à rien. Aussi Quand tu t’apprêtes à méditer, essaie de créer un environnement favorable. Sois béniJe me présente Luiviana et très heureuse de vous lire ma question est celle-ci comment sortir de la dépression ? Je te propose l’application de la Bible youversion qui fournit plusieurs ressources à cet effet ; Top Bible également. On parle en langues quand on le décide. On se doit de l’invoquer afin qu’il nous conduise et nous parle au travers de sa parole.Lorsque Jésus notre Maître partait de ce monde, il nous a promis le Saint-Esprit, l’Esprit de vérité, pour nous conduire dans toute la vérité (Jean 16-13).

Plus tu te familiariseras avec la Parole de Dieu et de mieux en mieux tu pourras entendre l’Esprit te parler. Même si tu ne comprends pas, lis quand-même ta Bible. En nous tournant vers toi, nous nous souvenons de tous les bienfaits que depuis seize siècles, tu n’as cessé d’obtenir de Dieu en faveur de ceux qui t’implorent. Cette communion nous procure de la paix et de la confiance en soi.

Nous ne réagissons pas tous de la même manière lorsque nous sommes exposés à la Présence de Dieu mais plusieurs en effet vivent votre situation. C’est Lui qui aiguise notre appétit pour les choses de Dieu en provoquant et en entretenant en nous la soif de Dieu. Sois bénieBonjour et merci beaucoup pour vos eclairciment mais ma question est la suivante. On essaie dès lors de se débrouiller pour comprendre ce qu’il aurait voulu dire, vu qu’il n’y a plus aucun moyen de lui demander directement. C’est en général compliqué de s’arrêter sur un verset pour vraiment le comprendre, tant Paul fait souvent une analyse sur plusieurs versets et pour certaines plusieurs chapitres pour finir par tirer des conclusions.

Pour y donner suite je dirais qu’il ne faut pas juste ouvrir la Bible et méditer selon son humeur, surtout quand on est à ses débuts. Lorsqu’on a Dieu, on a tout. Leur amour de la Parole de Dieu incite les adorateurs de Jéhovah à ne pas négliger les Salles d’assemblées et les Salles du Royaume (voir Nehémia 10:39). Je prie qu’alors que tu commences à mettre en pratique les stratégies et pistes évoquées dans cet article et en commentaires, les yeux de ton intelligence soient ouverts de sorte que tu commences à saisir les mystères de Dieu. En t’organisant pour dormir un peu en journée ou en début de soirée, tu te donnes les moyens d’être prête pour ton RDV.

C’est la différence entre lire souvent votre Bible en coup de vent, et prendre le temps de méditer ce que vous lisez.La méditation de la Parole de Dieu clarifie votre compréhension et corrige votre conduite.La méditation n’est pas une chose difficile et mystérieuse réservée aux gens érudits et "spirituels". ça peut être une lecture thématique de la Bible (foi, prière, amour, sainteté, etc. La première et je ne pense pas que ce soit ton cas, c’est de le mépriser ou de l’avoir méprisé de par le passé, sans s’être repenti.

j’ai envie de me rapprocher plus de Dieu et rester en communion avec par la méditation de la Parole, mais j’ai du à être rempli et rester en communion avec le Saint espritTu ne dois pas vivre dans la peur d’attrister le Saint-Esprit parce que c’est ce qui va toujours finir par se produire. Écoutez cette petite voix dans votre cœur.