C’EST TRISTE !!!!!!!!!!!!!!! O n atteint ensuite le lieu-dit Presset (2021m). Un peu plus haut, la (...) Ce dernier est situé sur une bute dominant le Lac homonyme. !Arrivés au lac à la lampe frontale et dans le brouillard, nous avons dormi à la belle étoile sur la crête au dessus du lac. La piste est carrossable, mais il faut rouler lentement pour ménager le carrosse.

bravo pour les photos, ça donne envie !! En redescendant du col sur la gauche, en direction du vallon du Coin, il y a 2 gouilles à ne pas manquer d'où vous pourrez admirer les sommets environnants avec de beaux reflets. Traverser le barrage et continuez sur quelques lacets. Si tu as l’estomac fragile, penses au micro-pur.

Un lac magnifique, hors des sentiers battus.

Rapidement, les premiers randonneurs arrivent. Massif : Beaufortain Accès : Depuis Albertville prendre la direction du col de Roselend puis passer le barrage du Roselend puis Treicol en empruntant une route de terre.

et retrouver le gr du tour du beaufortain pour rejoindre treicol en faisant une boucle ; c’ est bien plus agreable !PREVENEZ, LA PROCHAINE FOI ON LAISSERAT LES TARRINES A L’ETABLE APRES TOUT ELLES N’ON RIEN A FAIRE LA !

On vous conseille bien sûr un petit bivouac sur place pour apprécier le calme du soir (car le lac est assez fréquenté).

Le nuage c’est dissipé rapidement laissant place à un somptueux ciel étoilé mettant en valeur le contour des montagnes.

Plus haut, après le panneau Presset (2021m), prendre la deuxième piste à gauche, puis le sentier vers le Lac d’Amour. Auteur de ce topo : U n tout petit bémol : les toilettes sèches je les aurais installées 500m plus loin afin que les mouches ne trouvent pas le chemin du refuge. Randonnée très variée en boucle au départ de Treicol offrant une belle vue sur le lac de Roselend.

Pour rejoindre le départ de cette randonnée, utilisez l'itinéraire google ci-dessous en renseignant votre lieu d'origine. Nous avons découvert le lac et le paysage magnifique au levé du soleil, avec une couche de givre inattendue sur les sacs de couchage. D’Albertville, prendre la direction de Beaufort puis le barrage de Roselend (D925).

D escendre par le sentier pour arriver au Refuge de Presset (2504m).

Pour télécharger le tracé GPS au format GPX, cliquez sur l'îcone Depuis Albertville prendre la direction du col de Roselend puis passer le barrage du Roselend puis Treicol en empruntant une route de terre. L e sentier va couper à plusieurs reprises la route d’alpage. Le chemin coupe à plusieurs reprises la route d’alpage. Le sentier monte en lacets jusqu'au replat du presset (2000M).

Dès l’arrivée au barrage, prendre à droite la direction du col du Pré. – Auteur : par Mitch – Le 30 octobre 2011 à 22h24. Parcours sauvage dans les alpages ou la faune et la flore abondent.Un lac de Brassa aux eaux turquoises dans un écrin de verdure avec le Mont Blanc dans le décor, site idéal pour le pique-nique ou le farniente.

La piste n’est pas dans un très bon état, caillouteus… Suivant itinéraire de l’ordre de 8km AR.A titre indicatif, nous avons fait il y a un temps certain, mon épouse étant enceinte de 3 mois, l’ascension de la Sainte Victoire par le chemin des Venturiers (près de Vauvenargues).Ceci à titre indicatif pour vous donner une idée avec un D+ et une distance sensiblement proches.Précision : c’est la montée jusqu’au Prieuré seulement (alt 870m).Cette ballade est-elle autorisée avec mes chiens ? Pour rejoindre le départ de cette randonnée, utilisez l'itinéraire google ci-dessous en renseignant votre lieu d'origine.

Lac d’Amour => Lacs du Coin Après c’est suivant ta région, la distance en voiture.Je suis allée marcher sur les crêtes à côté du lac de Roslend... c’est super beau !!! Paul publié le 2017-10-11 La surface du lac d'Amour à peine troublée par une petite bise bien fraiche. On passe par Alberville, la ville de Beaufort, prend la direction du Barrage de Roselend. Ce nom le passeur de la Mintaz (ou col à Tutu) n'existe pas sur les anciennes cartes IGN. Nous avons croisé plusieurs dizaines de personnes pendant la descente.Cette ballade / rando m’a l’air parfaitement adaptée pour faire découvrir les joies du bivouac à ma copine !

MerciOn ne présente plus le lac d’Amour niché sous la célèbre Pierra Menta. Paul publié le 2017-10-11 Entre Presset et le lac d'Amour, le sentier sous ses couleurs d'automne.

Le lac et le refuge du Presset sont à 15 mn.

Il faut absolument faire le tour du lac pour voir se reflêter la Pierra Menta et les sommets environnants.

Prix Carte De Pêche 85, Suite Nuptiale Québec, Technique De Défense Aïkido, Best Disney Intros, 72 Heures C'est Quoi, Frédéric Vion Taille, Toyota Gt86 Occasion, Hauteur Barrage Verdon,