H�|�An�0E�:��J1MREe��j� ���]] endobj 14 0 obj Il s'affichera dès qu'un membre de Bac pro le validera. 15 0 obj 0000001594 00000 n Champ littéraire : Périodes : XXe - XXIe siècles. ����C�Qm5�3��B���n F�H-q���S�Up��%�[C�?�<6�M�~!+��T�s�����)��vp=_=�d��~���f��8�"�y�Y�Ϋ�q������.i�3���X�V�#��D�I4�����_S�LS�!q�.�]�ª�2�l&|�7���6䲢(��8���e)h�` h;>�^X�\:g9�8�^���#I3�|^K9O6i�� �K��A�Ï� ~I�MFif�R�&]d̯�P���∻�)�q�g�.縥K�g�'9�{4��zҵ��AK��I�2a�n+wƚ�k��ň��dD ��6 ķV������2�8�Ṏ�o��>�-Es(���al�?�P����ۛ]O#Dȏ��5̩n��I����P��5Q�C�1���\��Ŵ'��a�( – Bien considérer les deux versants de la question : similitudes et différences.– Réaliser une synthèse courte, claire et qui analyse quelque peu → ne pas simplement résumer les trois textes.– Tenter d'insérer quelques connaissances personnelles (ex : définition de l'alexandrin).Le corpus possède une unité dans la mesure où il met en scène la parole (déclamée à haute voix) et invite à réfléchir sur l'effet que cette dernière peut avoir sur ses auditeurs. MaN��sr��\�{\~��W:S��uƀ�~N��!C= i���$Q1@�9����ǁ����?�/wv��f[�}�y�z�Pp��P\��#ps� D:?�1�~Y�ZS�����w�gf���,���aZ ��dv2��"Y]p�>g��]���a\/��aJ �I����;h�e+����V-'�X���j��&�
10 0 obj Comprendre comment la mise en scène de la parole contribue à son efficacité. Site lettres histoire géographie de l’Académie de Lyon. stream 0000007954 00000 n endobj 10 0 obj 6 0 obj trailer 11 0 obj SUJET 1 - Compétences de lecture : la parole au spectacle € Evaluation des compétences de lecture € € € € € € €€ Présentation du corpus Question n°1 : Présentez le corpus en trois à six lignes en montrant ce qui fonde son unité. <> stream La parole fait naître une émotion en faisant visualiser au spectateur un contenu qui le touche.– Possibilité de parler du metteur en scène, au théâtre, qui va ajouter de la magie, de l'émotion au propos écrit avec les décors, les costumes, les interactions avec le public …– La mise en scène de la parole ne passe pas forcément par l'accompagnement d'images ou de sons. x��VKN�0������Ď�E���@�U]T���h>NB9��-p����j+D����f&�&�spA���.��`�R��s�7``�>#|F?t�)/��6�t���M�"\�H��N��6����(�Jޞ���-`�[�6��f�b��f�F���>���2�#�K�&K�fQj�(�s��uT%Y��6v�yf*,^uT�,M�Z#I+m���c�æ��"�I[�o��'S �΄{�P� _X�.��_�>��w�7�c���9�UM�SDʕ�[�w��I�� C'est ce jeu de sonorités qui surprend et touche l'auditeur. ��L�[9�PT�0^�W�=R��X�"Vp͗�א��g)�q����a���:�/Dsϙ����
x��UMS�0��W��IH�ruGn:�1�62u�i�V�9�=��)J� c(p�B��{t�;�$mn�!i;q��5�?|�5���0�ٹ����`�3�(��"�4-Tu��`3�l�/YxlS(�|Ͼ��Y^��|TPI�pn��.�:��&ó]���-���y�-��ջ� ��\�_�e&-ʢ�V�4�zŋ^���y�XRE����{IXXh6���������q�.���`�߶����P� P2E%�_K�dh ��`A�@n�O#;��B�� �x��knT$r"�� ���?��;�Ϙ��ݺ�+=.9�F�=^�$�M�R+���cN��gq��E������8J�O��i;�{r��Es;�%Z�\BH�u��;���������� u\w������������oh�Zp�+��^)Y�o��㙅��bW7F���R{u�h�d����/��d@1M7~ӡ`%���^��;&.���#;g�_����*a�>l9t������*���%�((�-����Ѳ���a+\������nfW��%i����Op{�LL�=�\5G�J�);���W��~����*�=5��h�2�4m��/��,h��w�(�S�v��J� L�鬪R[h
endstream endobj paroles poétiques dans un contexte inattendu tandis que le texte parle de la profession de comédien. N3M��q�ҁ]#�k��&��g(^�d���P�#��`A +DA&�0�T��"Œ����%�L�m��+"��W�ʕ�qP�f�#vfo�Ko�FU��ښ�?�(�8WN���w�:��Ĝ5�׳�c�����'�,����uE�h��a��W� ��� <>/ProcSet[/PDF/Text/ImageB/ImageC/ImageI] >>/MediaBox[ 0 0 595.32 841.92] /Contents 17 0 R/Group<>/Tabs/S/StructParents 1>> }^���1�0p,p``P`�*��{_��},Z� 0000003339 00000 n 0000004105 00000 n 4 0 obj %PDF-1.5
x��X�r�0��+�f�j��;�S�3�쀅�o�Gv$9����w����|WN�$�>h��c��k�>ϑ�0����x� �KN������`���G�0:������G�~I{�u���L�x�����eY�?Z��� La.���1��4�n_� �#�&�@�|������Z����p�'=��@�Ki �Ơ�5N��e^gV� 6�z���>���������?v�c�8���!��ItЎ��L'lAc� ۼx��b?�� o*Y���W�`I��];��m8�|ҷǡe ��)]�5�����~U*K9�U����%K�^�)P\�2���yB�eɚߨ   Les textes 2 et 3 démontrent que le fait de déclamer une parole a à la fois des effets sur l'auditoire mais aussi sur celui qui récite. Comme quelque peu défini ci-dessus, la parole peut se suffire à elle-même : effets d'images, de sons. [ 11 0 R] ou Une heureuse rencontre », La Comédie du langage, 1978. b. Exemple : l'alexandrin, les mélodies amoureuses, les mélodies entraînantes qui donnent de l'énergie.– La parole peut être accompagnée de l'image ; image explicite (directe et visible) dans le cadre du cinéma ou image implicite (indirecte et suggérée) par les métaphores, les comparaisons.
endstream endobj 42 26 scène rigoureuse qui permet de contenir la parole (voir doc1 le décor décrit par l’auteur que l’on retrouve également dans le doc 3). ���]�̱������q�_�1X>|��Ky��#5 �7����s#�L�虱�+6Q������"rw9�N/t� $�}_�>LV7��"���pO� �d2�l ������DS�&���=�D��uuA�r.��2 �C+�i+yL�ӥ����zZ��1���O���Qo� g!5�r�4��ؘ�_�o��������L$�'A�D����g͋S�ձ������I6'c�b?�C��,n�ԝ�v�l�w@����F�O&1�W��O���t�~BB(�hk��`E`2TW��]��fҬ������Q�}C�\&�z{B�ԧ�s�U�@)Z��(8��0$M��v�u�ƍ�~s}��b�qU�p��ߜ��c=�c��Uӷ��]pU��W�T�������yI3��GQ�O������j,Y�f�@��Sz}A�&p�ß����l!� /_~U�8��h�r����88,�{�B��d�`��v�������)����yx�)���Z:J�d�w�E�e�Ԁ6�A��W�7aG���gn���.�!IX�w�gg������R����}����{~�r|���OΪs�p~��cP��A�g��� ْ��JU%�`�s�D'.Ɉ���Aןnq������7J��(I�W���'�����8I���?~�ҳB]i^69�b�ݐ��Xےi�[��Z��I���j9�v�D�r�7�r�K`�`��R)?���G�RZ=����w�T;A�d�� 6 0 obj Le déclamateur peut aussi insister sur un fait pour faire naître une émotion : mettre mal à l'aise, culpabiliser, amener l'auditeur à être indulgent, attendri … Il peut alors répéter plusieurs fois la même phrase, par exemple. - La parole peut faire naître des émotions de par le thème qu'elle aborde. 8 0 obj
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