Lire ses 602 critiques Au départ, on tenait un drame introspectif sur un petit caïd qui profite de ses dernières 24 heures de liberté pour faire le point sur sa vie.
Publiée le 20 octobre 2017
Les Choses qu’on dit, les choses qu’on fait Bande-annonce VF Lire ses 657 critiques 18:18. « J'ai jamais fait de placard ! Lire ses 1 960 critiques Ce sera l'occasion pour Monty d'une prise de conscience douloureuse de la vacuité de sa vie passée et du prix à payer pour son inconséquence.
Un requiem d'une force prodigieuse en cela que l'hommage aux innombrables victimes de ce jour noir se fond admirablement dans le récit d'un homme en sursis. Spike Lee filme avec une grande intensité cette nuit volcanique où se mélangent tous les sentiments et les interrogations sur l'avenir de chacun des protagonistes. Suivre son activité
Plus sérieusement, "La 25e Heure" possède une ampleur profonde vraiment intense, avec des personnages vraiment bien écrits et attachants et dont les enjeux sont forts, mais surtout sur le personnage d'Edward Norton qui est vraiment très bien. Suivre son activité À noter que c'est l'un des rares films de Spike Lee sans avoir majoritairement un casting Afro-Américain. Cette Scène.
Le tour de force du film est de faire de son monologue enragé sur la Grosse Pomme un hymne à la ville cosmopolite, par un sublime jeu d'échos qui culmine dans un final terrassant. La remise en question n'épargnera pas ses deux camarades.
Mention spéciale aussi à Brian Cox, qui bien que secondaire, est au top également, et qui arrive même à être hyper touchant. Ai-je le droit d’avoir des droits ?
Publiée le 10 octobre 2019 Le caractère violent mais touchant de son personnage peut éventuellement rappeler son rôle dans "American History X", mais Edward Norton est excellent et vole bien la caméra. Fim "pas mal" mais avec des fulgurances telles que la scène du miroir ou le monologue de fin... Donc 3,5.
12:21. Les personnages sont bien écrits notamment Frank que l'on peut trouver antipathique au début mais qui se révèle être très touchant plus le temps passe. Cette Scène de - la 25ème Heure.
Avec La 25ème Heure, Spike Lee signe un drame de très grande qualité.
Suivre son activité C'est vraiment réussi avec cette atmosphère pesante et cette sensation étrange ou on semble couper du reste du monde et des personnages attachants qui nous livrent des scènes touchantes voir déchirantes.
Des motivations personnelles ambiguës ou explicitées longuement. Elle est à interpréter librement mais je pense et comme beaucoup d'autre je suppose, que Directed by Spike Lee.
Au final, on se retrouve avec un poème enfiévré sur un New York au point mort.
Un Véritable Uppercut. Spike Lee essaye un peu de changer de style dans son film, mais on arrive quand même à reconnaître sa marque, car les enjeux entre le personnage d'Edward Norton et les autres rappellent beaucoup ceux de ses précédents films, notamment "Do The Right Thing". Les acteurs sont bien sûr parfaits notamment Edward Norton dans une de ses meilleurs prestations car particulièrement sobre.