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« Tony Levin a travaillé avec tout le monde, de John Lennon à David Bowie en passant par Cher.

Gros coup de cœur : le groupe convoitait tellement le bassiste que les musiciens déménagèrent de Los Angeles vers sa région natale, la Bay Area… à sa demande.
I play enough. Il continue son odyssée indie rock avec The Bright Parade véritable hymne pop psyché à l'atmosphère new wave mis en image par Marr et Mat Bancroft.

Son solo sur « My Generation » a inspiré d’innombrables adolescents adeptes de la basse. Sa présence au sein du groupe a coïncidé avec l’enregistrement des premiers albums de soul sudiste par Otis Redding, Wilson Pickett, Sam et Dave.

The video’s narrative follows me and a friend pursued by an agent of the underworld coming to collect a debt after we traded our souls for fame.” Tous droits réservés. « Après s’être fait les dents dans les clubs de jazz pendant les années 50 et s’être fait connaître comme guitariste de studio pour des grands noms comme Sam Cooke, Kaye est devenue la bassiste la plus enregistrée de tous les temps, avec plus de 10 000 morceaux à son actif.

Écoutez des compositions comme « II B.S. Des tubes comme « Go Your Own Way » et « Rhiannon » sont uniques en leur genre. Stephen’s always been one of my favourite musicians – not just because he’s from Manchester, but no one’s ever managed to play like him, before or since.

D’abord employé au Fame Studio de Muscle Shoals, en Alabama, Hood a ensuite rejoins la légendaire section rythmique de la ville en 1969. You can watch the chat below.“I think I play quite a lot of Smiths’ songs.

Là où la majorité des bassistes se complaisent dans l’ombre, il cherchait la lumière.

Ce que son penchant pour le tapping ne laisse pas deviner – comme dans « Shock the Monkey » – c’est qu’il a commencé comme musicien de session dans les années 1970 aux côtés de Paul Simon.

» d’Eric Dolphy que le très folk « Astral Weeks » de Van Morrison. Johnny Marr has shared the official video for his new single, ‘The Bright Parade’ today.

Comme il n’avait jamais joué ce genre de basse qui définissait le rock des années 60, il a appréhendé l’instrument avec la sensibilité d’un guitariste, aux côtés du guitariste Tony Iommi.

Né Michael Balzary, Flea a été fortement influencé par son beau-père, musicien de jazz, pendant son enfance. « Maurice White, un auteur-compositeur-interprète-batteur-producteur accompli, a fait venir son frère Verdine à L.A. pour rejoindre Earth, Wind, and Fire en 1970. Rolling Stone est un magazine édité par RS FRANCEPhotographies utilisées dans l'illustration par AP/Shutterstock; Joseph Okpako/WireImage; Elaine Thompson/AP/ShutterstockLoin de faire dans la finesse, « Kiss My Past Goodbye » est de ces petits bouts de rock furieux, animés d’une rage de vivre si dévastatrice qu’elle ne peut s’exprimer quand musique.
Après avoir dévoilé en février dernier le très pop Armatopia, accompagné de son clip, Johnny Marr est de retour avec un autre single. So maybe I’ll just join New Order… on bass.”The world's defining voice in music and pop culture since 1952. En février Johnny Marr publiait une ode eco - disco avec Armatopia habillée d’un clip réalisé par Kris Rimmer. La première chose que vous pouvez entendre dans les premières secondes de « Lonely Woman » – le chef-d’œuvre de jazz d’Ornette Coleman de 1959 qui a impressionné un certain Lou Reed – c’est Charlie Haden et son jeu de basse ardent et vibrant, sur la cymbale double ride de Billy Higgins. Et c’est une grave injustice que Byrne reçoive toujours plus de crédit qu’elle. Il a ensuite rencontré Gabriel (après son départ de Genesis), et a grandement contribué à sa musique.

« Certains des titres les plus funky des années 60 et 70 – « I’ll Take You There » des Staple Singers, « Tell Mama » d’Etta James, « Oh No Not My Baby » d’Aretha Franklin ou encore « Take a Letter, Maria » de R.B. The Band a accompagné Bob Dylan lors de sa première tournée « branchée ». Mais le plus approprié était celui de Thunderfingers, un nom qui lui a été attribué parce qu’à chaque fois qu’il jouait une note à la basse, cela ressemblait à une tempête se profilait à l’horizon.