Actes 19 : 35 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier : Grande est la Diane des Ephésiens (Ephesios)! Et Dieu faisait des miracles extraordinaires par les mains de Paul, au point qu'on appliquait sur les malades des linges ou des mouchoirs qui avaient touché son corps, et les maladies les quittaient, et les esprits malins sortaient. C'est ainsi que la parole du Seigneur croissait en puissance et en force. Cela dura deux ans, de sorte que tous ceux qui habitaient l'Asie, Juifs et Grecs, entendirent la parole du Seigneur. Mais, comme quelques-uns restaient endurcis et incrédules, décriant devant la multitude la voie du Seigneur, il se retira d'eux, sépara les disciples, et enseigna chaque jour dans l'école d'un nommé Tyrannus. Ensuite Paul entra dans la synagogue, où il parla librement. Il souligna que tous savaient « que la ville d’Éphèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre [sa représentation] tombé du ciel » (versets 33‑35). Il survint, à cette époque, un grand trouble au sujet de la voie du Seigneur. Après ces paroles, il congédia l'assemblée.1979 Société Biblique de Genève, Reproduit avec aimable autorisation. Ils lui répondirent: Nous n'avons pas même entendu dire qu'il y ait un Saint-Esprit. Tout le Top La Pensée du Jour Un Miracle Chaque Jour TopBible TopMusic TopTV TopMessages TopFormations TopKids PassLeMot TopCartes Les actus du Top Les têtes de chiens et de cerfs désignaient qu'elle était la déesse de la chasse.

Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul.

19.29 Toute la ville fut dans la confusion. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul. On disait que Diane était fille de Jupiter et de Latone, et soeur utérine d'Apollon.

Elle était adorée dans la Palestine dès le temps d'Isaïe et de Jérémie, sous le nom de Méni, c'est-à-dire, la déesse des mois, ou la Lune. Et un certain nombre de ceux qui avaient exercé les arts magiques, ayant apporté leurs livres, les brûlèrent devant tout le monde: on en estima la valeur à cinquante mille pièces d'argent. Alors Paul dit: Jean a baptisé du baptême de repentance, disant au peuple de croire en celui qui venait après lui, c'est-à-dire, en Jésus. Or il arriva, comme Apollos etait à Corinthe, que Paul, apres avoir traverse les contrees superieures, vint à Ephese; et ayant trouve de certains disciples,il leur dit: Avez-vous reçu l'Esprit Saint apres voir cru? Les uns criaient d'une manière, les autres d'une autre, car le désordre régnait dans l'assemblée, et la plupart ne savaient pas pourquoi ils s'étaient réunis.

28 Ces paroles les ayant remplis de colère, ils se mirent à crier: Grande est la Diane des Éphésiens!

Et ils répondirent: Du baptême de Jean. Cependant le secrétaire, ayant apaisé la foule, dit: Hommes Ephésiens, quel est celui qui ignore que la ville d'Ephèse est la gardienne du temple de la grande Diane et de son simulacre tombé du ciel? Un nommé Démétrius, orfèvre, fabriquait des temples de Diane en argent, et procurait à ses ouvriers un gain considérable. Matthieu 26:39,42,44 Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Cela fut connu de tous les Juifs et de tous les Grecs qui demeuraient à Ephèse, et la crainte s'empara d'eux tous, et le nom du Seigneur Jésus était glorifié. Ils se précipitèrent tous ensemble au théâtre, entraînant avec eux Gaïus et Aristarque, Macédoniens, compagnons de voyage de Paul. Mais quand ils reconnurent qu'il était Juif, tous d'une seule voix crièrent pendant près de deux heures: Grande est la Diane des Ephésiens! Et si vous avez en vue d'autres objets, ils se régleront dans une assemblée légale.



Vœux Du Maire Pléneuf-val-andré, Ceillac En Queyras Altitude, La Lecon De Piano Combien D'oscar, Forêt De Morgon, Maison à Vendre Notaire St Cyr-sur-loire,