Maison En Pierre à Vendre Hérault, Le Moon Annecy, Djeco Mini Games Labyrinthes, Café Modern4,5(297)À 0,2 mi, Ticket Restaurant Plafond, Phil Collins Concert, Jt France 2 Générique 2015,

En 1961, il partage avec Koichi TOHEI, l’honneur d’accompagner le fondateur à Hawaï lors de son premier voyage hors du Japon.

Les grands Maîtres de l'Aïkido Ô Sensei Morihei Ueshiba (1883-1969) Fondateur de l'Aïkido Kisshomaru Ueshiba (1921-1999) Kisshomaru Ueshiba est l'ancien Doshu (Maître de la Voie) de l'Aikido. devient la Fédération Française d’Aïkido et de Budo (F.F.A.B.). La réputation de ce dojo devient alors internationale et en fait un centre majeur de l’Aïkido hors du Japon.

Il y sert d’Uke pour plusieurs photographies en compagnie de Kazuo CHIBA.En 1964, Nobuyoshi fait la rencontre d’une nouvelle pratiquante, Rumiko au Hombu dojo, et l’épouse peu de temps après. Malgré son amputation, SUGANO Shihan ne change pas son mode de vie et continue à enseigner l’Aïkido à travers le monde pendant plusieurs années.SUGANO Shihan a consacré sa vie à développer l’Aïkido sur quatre continents. et la création de Fédération Française Libre d’Aïkido (F.F.L.A.). Ce dernier participe à la fondation de l’Union Nationale d’Aïkido (UNA). Nommé 8ème dan en 1996, SUGANO Shihan est membre du Conseil Supérieur de la Fédération Internationale d’Aikido (FIA) et du North American Shihankai.En 2003, il est amputé de sa jambe gauche au-dessous du genou suite à une infection bactérienne. et la création de Fédération Française Libre d’Aïkido (F.F.L.A.). Ayant prévu de découvrir l’Europe durant son voyage de noces, il est missionné par l’Aïkikaï pour étudier le fonctionnement de l’Aïkido en France au travers des structures associatives.

L’inauguration officielle (dojo biraki) du « Shumeikan dojo » à lieu en présence de son ami Masando SASAKI, prêtre Yamagake San’in Shinto et Shihan 8ème Dan de l’Aïkikaï de Tokyo. Collaborant avec Hiroo MOCHIZUKI et André NOCQUET, il créée en 1975, une “Méthode Nationale d’Aïkido” adaptée aux attitudes et à la mentalité française.En 1982, Maître TAMURA se prononce pour la séparation de la F.F.J.D.A. En 1988, YAMADA Senseï invite son ami Seiichi SUGANO à le rejoindre aux Etats-Unis. Buy Dans le cercle du maître : Rencontres avec Morihei Ueshiba, le fondateur de l'aïkido (French Edition): Read Kindle Store Reviews - Amazon.com Durant l’été TAMURA SHIHAN donne, de 1978 à 2009, trois stages internationaux d’une semaine qui réunissent plusieurs centaines de pratiquants à Lesneven (en juillet), Saint Mandrier (fin juillet-début août) et à La Colle sur Loup (en août). Puis en 1985 la F.F.L.A. Avec le temps, le groupe d’étudiants grandit : Kazuo CHIBA, Yutaka KURITA, Mitsunari KANAI et Mitsugi SAOTOME le rejoignent, formant ainsi un groupe d’amis.S’il étudie parfois sous la direction du Fondateur Morihei UESHIBA, le jeune SUGANO suit régulièrement les enseignements de Koichi TOHEI, du Doshu Kisshomaru UESHIBA, de Shigenobu OKUMURA, de Sadateru ARIKAWA, d’Hiroshi TADA, de Seigo YAMAGUCHI ou encore de Morihiro SAITO.

Seiichi accompagne régulièrement le Doshu et TOHEI Senseï dans les autres écoles d’Aïkido de Tokyo ou encore dans les universités (otomo).Au début des années 60, il accompagne son ami Yoshimitsu YAMADA dans les bases militaires américaines pour enseigner l’Aïkido aux soldats. Un an plus tard, il est logiquement envoyé par le Fondateur à Sydney avec le titre de délégué officiel de l’Aïkikaï So Hombu pour l’Australie. En mars 2010, il anime son dernier stage national à Dijon.Nobuyoshi TAMURA nous quitte le 9 juillet 2010, à l’âge de 77 ans.TAMURA SHIHAN a consacré sa vie depuis 1964, à construire l’Aïkido européen. Ce dernier doit retourner dans sa ville natale pour se marier et lui propose d’habiter sa maison jusqu’à son retour, prévu un mois plus tard.