Au passage nous les remercions et admirons leur bravoure qui pour soulager les randonneurs d’une petite pause agréable, porte à même leur dos sur des chemins escarpés, les boissons et denrées idéales donnant réconfort et joie à tous.Mais assez rigolé, il est l’heure de passer aux choses sérieuses, et nous partons empli de force sur le chemins qui mène au glacier. Chemin simple dans un premier temps mais qui amène sont lot de difficultés, plusieurs éboulements nous offre une escalade de rochers, entrecoupés de broussailles. Il s'agit du sentier de charlotte la marmotte sur le bisse du Trient qui s'étend jusqu'à la buvette du glacier, au pied du glacier du Trient. Il suffit d’un seul faux pas, et nous nous brisons une cheville, restons coincés ou trébuchons dans une panoplie de rochers coupants.Cette extrême attention, nous épuise mais le ruisseau est à porté de main, et goûter une eau aussi fraiche et pure est une expérience inoubliable.Petit à petit nous voyons ce glacier magnifique surplombant la vallée, éternellement plongé dans son nid, cerné par des pics à la roche sombre, glissante et abrupte, se rapprocher de nous et nous procurer une fraicheur soulageante.Cette fraicheur me suggère une petite pause détente et ne pas profiter d’un bain de pied dans ce lieu idyllique serait sacrilègeNi une ni deux j’entreprend mon entreprise, chaussure retirés, chaussettes enlevés, pantalon remonté, j’entreprend une petite traversée pied nus du ruisseau….c’est partie…mais…WAOUH ….c’est gelé! Réalisation et hébergement : Il a énormément fondu, évidemment....Le chalet du glacier, qui était une ferme au moment de l'exploitation du glacier :Ce nom est déjà réservé. Cabane du Trient, dominant le glacier de Trient, face à l'aiguille du Tour, dans un secteur glaciaire parmi les plus esthétiques du massif du Mont-Blanc. Passages étroits et glissants, ces quelques difficultés ne nous détournent pas du spectaculaire paysage. Après Chamonix, prendre la direction d’Argentière, puis Vallorcine.

– Auteur : Alexandre Hébergement

Sauvegarder mon nom, mon mail et mon site dans le moteur de recherche pour la prochaine fois où je commente. Entouré de monts enneigés, pointants leur magnificence vers le ciel, et évacuant leurs tremplins d’eau par de spectaculaire chutes d’eau. Restauration Situé entre le col de la Forclaz et le glacier du Trient, ce bisse est facilement accessible. Altitude départ : 1528 m Altitude arrivée : 1950 m environ Temps total : 3h Topo : Balade en aller retour, qui emprunte en partie la sentier thématique de la Bisse, fort instructif.Cette première partie de la rando est accessible à tous, y compris les poussettes, jusqu'au chalet du glacier. Situé au-dessus de glacier du Tour, sur sa rive droite, c'est le seul refuge géré par le CAF de Chamonix que l'on peut atteindre sans passer sur un glacier l'été. Tous droits réservés. Situé entre le col de la Forclaz et le glacier du Trient, ce bisse est facilement accessible. Le parcours n’est pas sans risque et une grande attention est requise.. Chaque pas est minutieusement calculé, car de sombre et large cavités sont camouflées par des tapis de mousse. Restaurant Cabane du Trient Glacier du Trient 3170 m Localiser +41 27 783 14 38 Site du refuge Pas d'eau potable, pas d'eau au printemps no wifi ok sms difficile, jouable 50 m derrière le refuge cb visa ok Accès long (ça peut aussi être un avantage). Vous n'avez pas encore de compte sur notre blog ? - Hôtel Description de la randonnée Départ au Col de la Forclaz (grand parking). Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Le chemin est accessible en chaise roulante et poussette uniquement sur la première partie de la randonnée.



Combien De Temps Pour Ne Plus être Fiché, Chanson Sortie En 1990, Trois Cinquième De 10, Office De Tourisme Candé-sur-beuvron, Salade Poulet Mozzarella, Algue Kombu Recette, Poisson Norvège Qui Pue, Petite Princesse Disney, Famille Mary Faux Miel,