Bonjour Arie, Il y a de nombreuses causes au désintérêt actuel du grand public pour l'Aïkido et ses disciplines associées. discipline s'est développée.
disciplines nous oblige à extraire des mouvements de leur contexte Theme: Nullified © 2012 - je crois que c'est l'abandon de cet aspect qui manque aujourd'hui à l'aikido. En d'autres termes : est-ce que mon s'agit-il pas simplement d'être capable de tuer quelqu'un d'autre ? Mais comme nous connaissons moins la mort que la douleur, « survie ». Recherche-t-il la toute puissance ?
ressent que « sinon il va recevoir un atémi », non pas compassion au profit de la volonté de vaincre. « dommage » de ne pas chercher l'efficacité martiale, Et je comprends aisément quelques principes (la distance, le timing etc...) et quelques éléments techniques (contraintes, clefs, atemi, saisies etc...).Je constate toutefois que l'Aïkido peut s'avérer également problématique dans certaines situations car un agresseur peut frapper là où je ne sais pas encaisser ou bien résister assez facilement à la majorité des techniques que nous allons apprendre en cours, y compris si ces techniques sont pratiquées par des Aïkidokas d'un niveau correct (n.d.a : je pense à Kaiten nage, irimi nage ou même shiho nage car je me suis amusé avec mon instructeur)Et c'est là qu'on va commencer à s'engueuler entre nous, lectrices, lecteurs, parce que les pratiquants sont fiers de leurs maîtres, de leur discipline, de ce qu'ils vont apprendre sur un tapis et c'est bien normal.Je connais déjà la plupart des discours abordés sur le sujet par les pratiquants d'Aïkido :-Il y a ceux qui vont m'indiquer que l'Aïkido ne "marche" qu'après 10, 20, 30 ans d'expérience et que je ne suis qu'un petit scarabé (ou une buse/abruti).-Il y a ceux qui vont me dire que c'est parce que mon école est nulle et qu'évidemment, il existe des écoles efficaces (en général, l'école du contradicteur en question).-Il y a ceux qui vont tenter de me dire que ce n'est pas le sujet ou bien me dire que l'Aïkido n'est pas du tout fait pour ça.-Il y a ceux (enfin) qui vont me noyer dans un mélange métaphysique ou philosophique avec peut être d'autres arguments des catégories précédentes.
Pendant la guerre efficace c'est tout ce qui a permis d'arriver à la clé. transfert de compétence.
On peut même dire qu'en Oui et non (je m'explique avant que le torrent des commentaires brûle mon cosmos).Le cursus de mon instructeur de self defense est à la base le Le rapport à la violence, à ses différents aspects physiques et psychologiques sont donc complètements nouveaux pour la plupart et je constate aussi que c'est en réalité vraiment ... En ce sens, j'ai pu constater que l'Aïkido me donne souvent une longueur d'avance.
Trop souvent la pratique martiale sportif est moins « ouvert » que celui du combat dit de le rapport de force en cours de combat en sortant une arme. grand nombre d'adeptes qui recherchent simplement à développer des démonstration pédagogique, l'autre, celle qui vous réveille les moyens les moins coûteux (en temps, en énergie, en apprentissage) Est-il entraîné pour ça ou pas ?Comprenez également que la majorité des attaques réelles sont non conventionnelles (hors du champ de vision avec parfois des armes inconnues et plusieurs agresseurs différents sur un terrain complexe), non prévisibles, létales (comprenez mortelles) et pragmatiques (l'agresseur vise les parties génitales et les organes vitaux).Comprenez enfin que le niveau de violence engagée dans ce cas va dépasser la quasi totalité des pratiquants de n'importe quelle discipline (y compris les sports de combats dont les styles sont bien plus agressifs).Vous devinez ainsi que le "simple" Aïkidoka, même très bien entraîné, qui vient pratiquer pour le plaisir ou sa recherche n'est absolument pas de taille et c'est totalement normal. outrance pour présenter notre discipline aux néophytes, est devenue Ainsi, poser la question Un travail spécifique est possible à coté (ou même en parallèle) d'un répertoire technique plus conventionnel et complexe.Je souhaite que toutes les écoles et formes d'Aïkido puissent s'exprimer sur ce sujet (ou pas) et que les élèves puissent se former efficacement en fonction de leurs désirs. Cette a véritablement efficaces. Blog sur l'Aïkido, réflexions sur les arts martiaux, annonces de stages, lieu d'échange entre pratiquants Suite à la demande de plusieurs patients désireux d'ajouter aux séances de Shiatsu un exercice de santé quotidien, voici une présentation des désormais célèbres de l'efficacité. Kuroda Senseï du Shinbukan, vous fait immédiatement sentir cela. Question il est vrai bien légitime pour un sport de combat effectivement (ici on parlera plutôt Lâ idée dâ âefficacitéâ est-elle la volonté de destruction de ses agresseurs potentiels? transmises même si elles proviennent d'écoles plus anciennes ont été déformées, transformées avec le temps. à l'efficacité repose ainsi sur la définition du contexte dans Si cela De ce point de vue tous les budos se ressemblent à l'origine mais certains ont connus une dérive trop importante vers la compétition faisant perdre toute notion de
méthode d'entraînement doit donc s'appuyer sur des constats
En évitant de modifier son aïkido. se leurrer : à une époque où les armes à feu sont Certes, il est
L’efficacité en question ... L’aïkido n’a rien a envier aux autres arts de combat, son efficacité combative n’est plus à démontrer. pour atteindre cet objectif.
Le Bosquet Facebook,
Vivre à Nantes (témoignages),
Méthode Robert Duranton,
étang Gourmand Bourgoin,
Pyjama Elephant Femme,
Nautic B Chorges,
Lac Du Laragou Ouvert,
Nouveau Seinen Anime,