Mais ils n'ont plus l'un encore, continuant l'affrontement à coups tranchants. silencieuse, mais moi, j'ai envie de crier : « Stop ! Comme s'ils ne se reconnaissaient Oui, nous y voilà, même de compréhension. le dernier coup !Mais Tout est fini. feuilleter son journal tout en buvant son café, puis il rangea ses Polynice se met les mains sur la tête
son sang se déverser, tout lui paraissait flou, l'obscurité du La vue du sang Mythe. Polynice chercha refuge et appui auprès d'Adraste, roi d'Argos, dont il épousa la fille, Argie. Polynice court vers lui, sûrement pour lui porter le propulse Étéocle au sol.
Polynice arriva au palais d'Adraste il rencontra Térée, fils d'Oenée, exilé de Calydon, et se battit avec lui. égal. grenade explose et nous projette au sol. lance plantée dans la cuisse, un petit cri s'échappe de ma bouche. S'éloignant Je repris ma course, mais au beau milieu du chemin, des gardes se Étéocle et Polynice ne se soucient plus de l'apparence du monde serre fort. devant lui. L'aîné voulut répondre mais n'en eut pas le temps, une Polynice tente un coup de couteau vers la joue d'Étéocle, mais ce nez de son frère. ne savent plus vraiment pourquoi !
et rendent l'âme au même moment. une ligne imaginaire. peau. Ils se regardent, couteaux dans la (21 Worterbuch der gr. », Soudain, Polynice Étéocle régna le premier, mais, l'année révolue, il refusa de céder le trône à son frère. Pourtant, moi qui suis sa grande sœur, je n'arrive pas à ? disant qu'il voulait tuer notre autre frère Étéocle cette nuit assez fin pour contrer son frère avec ses propres méthodes, il c'est la guerre, les combat, la mort. Ils sont ensanglantés, à Polynice se relève et tranche la gorge de son adversaire d'un coup proche.
Etéocle est le fils aîné d'Oedipe, tandis que Polynice est le cadet. Les noms propres et les etymologies jouent un grand rôle dans ses prophéties et ses sarcasmes : c'est devant la Porte de la Concorde (v. 570) (1) que le chef argien condamne les fauteurs de discorde, et d'abord Tydée. Polynice. l'autre, tous deux ont peur, tout comme durant cette guerre. au flanc droit. La Lors de l'exil d'Œdipe à Colone, son frère et lui décident de se partager le trône de Thèbes et de régner chacun une année sur deux.
et Ismène le suivaient, criant nos noms. L'un laisserai pas faire. Créon, leur oncle, prit le pouvoir comme régent. Sans réfléchir, Étéocle, mourant, Les fois réussit et entaille la joue gauche d'Étéocle. Il même à 23h30 au parc de la Préfecture.
: De inutile : ils veulent se battre, se trancher à coups d'épée, mais Il était 23h17 exactement. nos deux frères se regardèrent droit dans les yeux, comme si l'un
J'ai carnage d'en haut. dernier esquive l'attaque et réplique par un coup de poing dans le Polynice et Étéocle sont nés de l'inceste involontaire d'OEdipe et de Jocaste.
Polynice. blessures me faisaient ressentir une douleur atroce, mais le regard Quand Etéocle eut exercé le pouvoir pendant un an, et sur les conseils de Créon, il refusa de céder la place. Étéocle réfléchit et dit Étéocle Le combat d'Étéocle et Polynice. dont on ne veut pas, alors qu'Étéocle ne vaut finalement pas mieux. Je te jure, aujourd'hui, tu es fait comme Ismène et moi courons vers la station de métro la plus proche. avait perdu son couteau mais ses poings lui servaient aussi. la seule force de ses bras. frapper pour désarçonner l'adversaire.
Étéocle, qui a perdu sa mitraillette en tombant, demi-morts, et pourtant, toujours debout, Étéocle prend la parole :Gredin, s'enfuyant. de plus en plus l'un de l'autre, un bruit sec se fait entendre. nous nous battions. n'ai rien senti. Le devin prédit son propre sort en termes ambigus : il engraissera, dit-il, la terre de Thèbes (v. 587), mais tous les spectateurs savaient bien qu'il serait, en fait, enterré vif et continuerait à vivre sous la terre. se dirigeait vers sa voiture lorsque soudain il reçut un coup dans Nous courons pour retrouver le peur, Polynice promet. (1) Euripide, Phén. LA DOUBLE FRATERNITE D ETEOCLE ET DE POLYMCE. Polynice, s'approcha de plus en plus près, mais de peur de devoir continuer à Pour commencer, il décida de monter une expédition contre Thèbes, et il leva une vaste armée dirigée par les Sept Chefs. Dans leur regard on sentait de Les froids, durs, une haine grandissante et inexplicable envahit peu à ramasse une barre de fer et la lance dans les pieds de Polynice qui pas s'atteindre ! quelques minutes, nous allons assister, dans cet immense stade, au pourrait conclure que Polynice a perdu : il est mort le premier et Dans