« State Funeral » : Staline est mort, le spectacle peut commencer Lors de l’enterrement de Staline à Moscou, le 9 mars 1953.
Sa mère était effondrée que soit ainsi salie la famille.
Brassens a été condamné, adolescent, à de la prison avec sursis dans une affaire de vol de bijoux. Féministe avant l'heure, anticlérical tolérant, s'opposant à la guerre, à la morale des bien-pensants, le personnage se dévoile dans toute sa complexité au rythme des images d'archives, des reprisEes et des interviews.
Partons ensemble explorer les quatre coins du monde. Arte.
Ceux qui admiraient le poète à lamoustache et à la pipe légendaire, disparu en 1981, seront comblé par le programme proposé par la chaîne publique ce vendredi 17 avril en prime-time.A 16 ans, lui et sa bande de copains de Sète, dans l'Hérault, volent des bijoux pour avoir un peu d'argent de poche. Le chanteur Georges Brassens.
En plongeant dans les archives de l'artiste, ses films de famille ou ses carnets récemment retrouvés, et en faisant la part belle à ses chansons et aux entretiens accordés à des journalistes amis, ce documentaire dresse un portrait au plus près d'un «Brassens par Brassens», raconté par Sandrine Kiberlain.
F. ONTENIENTE / FRANCE 3.
Pourtant peu enclin à la vie rurale, il achète une belle demeure à Crespières (Yvelines), pour y recevoir ses amis. Brassens par Brassens, de Philippe Kohly (Fr., 2020, 110 min).
"En 1938, après avoir rejoint une bande de voleurs, il dérobe un bracelet et une bague à sa soeur. Son père, maçon, n’appréciait ni les curés, ni les soldats. documentaire-arte 728x90 AdSpace.
Brassens par Brassens a signé une belle audience ce vendredi 17 avril à 21h05 sur France 3 en rassemblant 2 972 000 téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie, soit 10.9% du public.
C’est le témoignage de ce Brassens-là que nous ont laissé la télévision et la radio : une force tranquille, inébranlable dans le tourbillon de la renommée, qui n’a jamais suivi que sa petite musique intérieure. Il vit alors jusqu'à ses 30 ans aux crochets de sa tante Jeanne, dans une maisonnette du 14e arrondissement de Paris.