Un homme de 44 ans est mort en motoneige lors d’une sortie de piste fatale, samedi, en Chaudière-Appalaches, venant alourdir un bilan déjà très funeste cet hiver au Québec. Son décès a été constaté sur place.
Le bilan humain provisoire.
La victime a été retrouvée par un autre motoneigiste en bordure du sentier 55. Ce malheureux événement s’ajoute au bilan des victimes en motoneige depuis le début de la saison hivernale, marqué entre autres par la mort tragique de cinq touristes français et de leur guide québécois au Lac-Saint-Jean en janvier. Palmarès des cégeps: le Cégep Beauce-Appalaches parmi les meilleurs au QuébecMerci de nous suivre!
Une enquête a été ouverte, et un policier spécialisé dans les scènes de collision a été demandé sur place. Il aurait frappé un arbre. Une majorité de ces accidents se sont produits en dehors des sentiers banalisés, ce que déplore la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ).
Il a découvert un motoneigiste seul et mal en point qui gisait près de son véhicule, après ce qui ressemble à une violente sortie de piste. Il aurait effectué une sortie de piste dans une courbe et a été éjecté. L’appel a été donné aux secours vers 8 h. Des pompiers et des patrouilleurs de la Sûreté du Québec (SQ) ont rejoint la triste scène en motoneige. Il avait quitté Sainte-Perpétue et se dirigeait vers Saint-Damase. Pour le moment, le corps policier ne s’avance sur aucune hypothèse. Son identité était encore inconnue en milieu d’avant-midi. C’est un passant qui circulait sur le sentier numéro 55, sur le territoire de la municipalité de Tourville, dans la MRC de L’Islet, qui a averti les autorités de la tragédie.
La victime a été retrouvée par un autre motoneigiste en bordure du sentier 55. Après l’accident de motoneige qui a impliqué neuf personnes au Québec et causé la mort d’un guide, mardi 21 janvier 2020, les autorités ont annoncé qu’un corps avait été repêché.
à bientôt pour votre première livraison. CANADA - Cinq Français originaires du Grand-Est étaient toujours portés disparus ce jeudi, deux jours après le terrible accident de motoneige dont ils ont été victimes.
Un accident de motoneige mortel a eu lieu vers 8 h ce samedi matin à Tourville, près de Saint-Jean-Port-Joli. Une enquête a été ouverte par la Sûreté du Québec. Son décès a été constaté sur place. «Selon les premières constatations, le motoneigiste, qui était seul, arrivait de Sainte-Perpétue et se dirigeait vers Saint-Damase. En chemin, il aurait passé tout droit dans une courbe et aurait été éjecté de sa motoneige», explique la porte-parole de la SQ Béatrice Dorsainville. L'accident de motoneige mortel qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi dans le Centre-du-Québec et la disparition de deux autres adeptes de …
Année record pour la Chambre de commerce de Saint-Georges Asphaltage sur l’autoroute 73 entre Saint-Isidore et Lévis 3 touristes d’Europe ne craignent pas la motoneige Les motoneigistes débutants devraient être formés Ils ont malheureusement constaté le décès de cet homme sur place. ... avaient ainsi perdu la vie dans un accident de motoneige dans un parc naturel de la province. ... Petrodebaziege Il y a 12 jours Le 24/01/2020 à 07:45.
Recevez l'actualité locale directement dans votre boîte courriel tous les jours! Il aurait effectué une sortie de piste dans une courbe et a été éjecté. Il circulait seul. Il circulait seul.