ils sont allés à pied à Béthune ,pour partir en train vers l’allemagne ! il s’est retrouvé prisonnier 4 ans , dans une ferme agricole à APOLDA à coté de WEIMAR…..Avec lui un ami de Gonfreville l’orcher ,qui a fait un voyage à APOLDA avec sa femme dans les années 50 ,pour voir la ferme de leur captivité .Ils ont été super bien reçu avec article dans le journal etc…….Mon beau père Gustave Georges Boulanger est né le 31 Aout 1914. par lantriac (haute loire), CHALENDARD Augustin à la Pradette par St Julien Chapteuil (haute loire), LAURENCON Julien, 15 rue de la harpe à RIOM (puy de dome) et BOROME Joseph, 7 rue chantegraine à rive de gier (loire): si ces renseignements peuvent vous aider dans votre recherche ou si vous avez des informations le concernant ce serait sympa à vous : merci d’avanceBonjour, je partage avec vous la réponse que j’ai reçue d’Allemagne de dd-wast à Berlin, sur le conseil d’Elisabeth. Je ne me souviens pas lorsque...Papa, François SKWERES , incorporé dans l’armée Polonaise reconstituée en France le 18/12/1939 , soldat au 3ème Bataillon de Chasseurs Alpins.A été capturé le 22/06/0940 , fait prisonnier le 24/06/1940 à Chatellerault , transféré au front stalag 180 Amboise Indre et Loire , Matricule N° 1851 .Démobilisé le 16/06/1945 ( Bureau de recrutement de Coetquidan).J’vous partage un super article sur la seconde guerre mondiale ! Je vous contacte par courrier à cet effet.oui je le ferai des que j ai les renseignements car au dos des photos j ai le stalag mais quand maman envoyais une photo au dos elle marquait l adresse j en ai a hamburg avec feldpost 25729 A/2, sur d autre batl 47II Kic altana 1 hamburg ? Je travaille à sa biographie et je cherche désespérément des informations sur ce camp. Vous êtes libre d'en autoriser l'usage ou non. Le nombre exact est inconnu car tous ne sont pas connus des chercheurs, et beaucoup d’entre eux n’ont pas encore été...Longtemps j’ai espéré retrouver la famille allemande qui avait tant marqué la vie de mon grand-père. Pour marquer le prochain 150ème anniversaire de la guerre franco-allemande de 1870, nous avons invité le généalogiste Jérôme Malhache qui nous expliquera comment entreprendre des recherches sur cette période de...Ceci est un guest post écrit par Jérôme Malhache, généalogiste professionnel installé en région parisienne.

Il à été fait prisonnier à St valéry en caux avec tout son régiment ! Il était affecté au 22eme RIF.J’aimerais connaître le nom de la ferme ou il travaillait. Mais ceux-ci devaient être remplacés, la plupart du temps, par des fourneaux de fortune.Une des inventions les plus typiques de l’esprit bricoleur français, dans les camps, fut une espèce de foyer portatif, fait de bric et de broc, capable de fournir assez de chaleur pour cuire les aliments en utilisant le peu de combustible dont disposaient les prisonniers, en particulier du papier.Ces sortes d’instruments furent connus un peu partout sous le nom de «Des fouilles ont lieu, afin  de prévenir des projets d’évasion…Le camp est entouré de barbelés, dominé par les miradors, surveillé par des patrouilles.Chaque camp couvre plusieurs hectares ; son enceinte est faite de deux clôtures de fils de fer barbelés entrecroisés d’environ quatre mètres de haut entre Lesquelles du barbelé est jeté pêle-mêle, de manière à former un Enchevêtrement infranchissable. Il s’appelait RAVELEAU Armand, né le 24.09.1915 à Nantes.Si vous aviez le moindre détail sur ce sinistre camp, je vous remercie de bien vouloir m’en informer.Mon père Jack TOURLIER a été prisonnier au STALAG XII-F, il avait lors de sa détention autour du cou uneExiste-t’il une liste des prisonniers du Stalag IV B ?nous aimerions connaître, comment retrouver traces de notre oncle M.Louis GLEIZES ( Boucher de profession) né le 08 mai 1914 à LA SALVETAT sur AGOÛT, soldat dans un bataillon de chasseurs-alpins et prisonnier de guerre en Allemagne jusqu’à la libération de 1945.Mon père a été fait prisonnier à Oflag II A en 1940 , il était alors Lieutenant ,et il est décédé lors du bombardement du Ofglag IIA par les Russe en 1945 . Je vous dirai si j’ai une réponse. Mais, le XIIIA ayant fermé en octobre 1941, je ne connais rien du parcours suivant jusqu’en 1945 et fais donc appel aux bonnes volontés susceptibles de m’éclairer et les en remercie chaleureusement d’avance.

Recette Salade Sèche Musculation, Vente Maisons Recentes à Pleneuf Val Andre, Combattant Femelle Enceinte, Wiki Proud Mary, Papilles Et Papote Entre-deux-guiers,